5.2.15

"PIGMENTATIONS" By HIND MELLAH X DE LA SEBURE



Voici la toute première photo preview de la collection Fall Winter 2015 de la marque De La Sébure.
Cette photo est juste superbe, elle marque à la fois une très belle collaboration avec la photographe Hind Mellah et l'utilisation pour la marque du pagne tissé.
Le pagne tissé est un tissu traditionnel du Burkina Faso, dont est originaire Bernie Seb, designer de De La Sébure.  Bernie m'apprend que ce tissu est encore réalisé main avec des métiers à tisser par des femmes de sa région. En fait, il a toujours été entouré par cette étoffe et c'était une évidence naturelle pour lui de le travailler dans une collection. Pour avoir touché et vu le résultat, notamment ce trench, le résultat est à couper le souffle.

Pour en revenir à cette photo, la première fois que je l'ai vu, j'ai totalement été époustouflée par la composition choisie par Hind Mellah, le charisme du modèle (Nathan Man) et la beauté du trench dans ce décor si particulier. 
J'aime beaucoup le travail de Hind Mellah, car j'y retrouve beaucoup de douceur et de fragilité dans ce qui paradoxalement pourrait choquer l'oeil, comme des corps nus par exemple. Je ne pourrais l'expliquer, mais j'y trouve une forme de "mise à nue" d'une vérité et d'une beauté.
Dernière chose et non des moindres : Nathan Man est carrément beau, très majestueux... très intense!

D'autres images n'ont pas encore filtré de cette collaboration entre Hind Mellah et De La Sébure, mais voici une vidéo backstage magique de la séance photo, réalisée par Laurent François, à voir absolument!





3 commentaires:

  1. C'est dichotomique de le dire mais cette photo de Hind Mellah me fait penser à une peinture de johannes vermeer (l'auteur de la laitière que tu connais forcément).

    La beauté de Nathan Man, la lumière, le décors, le cadrage accroissent ce sentiment.

    Je suis photographe de métier mais parfois la photo me frustre. Je m'explique. Ce qui émane de cette vidéo au delà de la qualité de l'image et du travail photographique, c'est la beauté des deux pièces de la prochaine collection de DE LA SEBURE. Je te jure j'ai trop envie de toucher la veste d'autant plus que je ne connais pas le pagne tissé qui semble être un tissu d'une immense noblesse. Voila le pourquoi du comment de ma frustration et quand je lis ton ressenti c'est encore plus frustrant.

    En tout cas j'ai hâte de voir le résultat de cette association, cette mise en abîme d'une picturalité photographique en résonance au cadre/lieu d'un travail pictural rendent l'ensemble très harmonieux, cohérent. Tout ici n'est qu'évidence, absolument tout.

    Pour moi il en ressort une grande liberté, une poésie de la vie , un axiome dans la logique du travail de De la Sébure.

    Il y a un flottement entre le réel et l’irréel qui s'opère incontestablement et je dois dire que le montage vidéo accentue encore plus ce ressenti.

    Chapeau à l'équipe en tout cas et je sens que je ne vais pas être déçue.

    Il faut vraiment que j'accélère pour reprendre mon blog. Ton blog me rend féconde. Merci .

    Bon week-end à toi et des Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ps: et cette musique est magnifique. Elle invite à la rêverie. La musique parfaite pour l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. re-ps: Trop magnifique les photos de Hind sont superbes et j'adooooooore son prénom et nom. C'est bête de dire ça mais il y a des noms et prénoms que je trouve classe. Comme le tien d'ailleurs et crois moi ce n'es pas de la flatterie. Chayet c'est classe.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...