2.6.16

"AFRICAN BARBIE" BY XO ASANTE



Voici un coup de coeur que je voulais partager avec vous! Il s'agit de la nouvelle collection de la marque  XO ASANTE intitulée "African Barbie. Le nom de la marque ne vous dit sûrement rien au premier abord, mais il s'agit du nouveau nom de RUE 114, la marque new yorkaise qui habille toutes les femmes.  
Créé en 2012 par Serwah Asante, la jeune femme s'est toujours inspirée de ses racines ghanéennes pour proposer des collections mêlant wax, tissus classiques ou motifs adinkra (symboles emblématiques du Ghana).

Avec cette dernière collection, Serwah Asante met à l'honneur le tye & die dans un univers résolument pop,  sur des coupes ultra féminines et célébrant les courbes. Les hommes ne sont pas en reste, puisque la marque propose pour la première fois quelques pièces pour eux.

Aujourd'hui, même si le monde entier semble se polariser autour du wax comme emblème majeur de la mode ou culture africaine,  l'Afrique est riche de bien d'autres tissus et étoffes qui méritent pareille exposition. C'est vraiment agréable de trouver des marques qui ne tombent pas dans le diktat du wax à tout prix, car le monde a décrété que c'était la tendance de l'été, pour offrir d'autres perspectives.

Le futur média a beau s'appeler Nothing But the Wax,  on continuera comme toujours à vous faire découvrir de nouveaux talents, ceux qui proposent une nouvelle définition de l'esthétique africaine et ceux qui ré-interprètent avec créativité et esprit les tissus africains. 












credits  : Mo Mbay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...