23.2.16

ESMOD TUNISIE LANCE LE CONCOURS "SO WAX" AU CAMEROUN






Esmod Tunisie vient de lancer le concours "So wax" à l'adresse des étudiants ou futurs étudiants du Cameroun, désireux de faire connaître leur talent en matière de création et innovation dans le secteur de la mode.

Pour la première fois, Esmod Tunisie lance un concours pour permettre à des créatifs camerounais de montrer leur talents. Les lauréats gagnent l' accès à la gratuité de la formation "stylisme et modélisme" d'une durée de 3 ans, dispensée par l'école. Le thème choisi pour cette première édition est "So Wax" et tourne donc sur l'utilisation du wax comme matière textile de base.
"Notre première motivation est de renforcer le secteur de la formation aux métiers de la mode en Afrique de l'Ouest, et plus particulièrement au Cameroun. le choix du Cameroun n'est pas fortuit dans la mesure où les camerounais représentent la majorité des étudiants étrangers de l'école et que notre présence y est la plus ancienne, puisque nous nous y déplaçons régulièrement depuis plus de 20 ans.", explique Nabil Rassas, directeur opérationnel d'Esmod Tunisie et l'un des instigateurs du projet.

La formation est l'un des piliers central à développer pour permettre un essor mondial de la mode et de l'industrie textile africaine. Pour Nabil Rassas, la mode représente également un vecteur important de développement économique pour les pays africains à ne pas négliger. "Le secteur de la mode et habillement en Afrique possède un potentiel très important en termes d'emploi et de retombées économiques à l'échelle des pays africains, mais aussi à l'échelle internationale, au vu de la mondialisation du marché de la mode et la forte demande qui existe. L'accès à ce marché dépend en grande partie de la variété, technicité et compétitivité des produits de mode, d'où l'importance cruciale de la formation pour former des professionnels possédant la maîtrise technique nécessaire pour des produits de qualité remplissant des conditions de compétitivité en termes de coût, tout en offrant des produits riches et variés."

Le concours est limité pour le moment au Cameroun, sorte de pays pilote, mais Esmod Tunisie n'exclut pas l'élargissement à d'autres pays dans une seconde phase. Cette initiative est un bel exemple du développement des relations Sud-Sud, dans un domaine ou les pays du Maghreb tels que la Tunisie ou le Maroc possèdent une véritable expertise en matière de confection textile.

Clôture des inscriptions le 5 mars 2016. Pour s'inscrire ou pour obtenir plus d'infos sur le concours : http://www.esmod.com.tn/reglement/ 

1 commentaire:

  1. I don’t waste my free time that’s why I read the informative things when I got this blog I really enjoyed reading this.

    how to get ear wax out from deep in your ear

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...