2.5.16

ET SI ON PRENAIT LE RISQUE DE VIVRE NOS REVES?




Me revoilà de retour sur le blog, après quelques mois de travail dans l'incubateur Média Maker. Comme vous avez pu le constater, les articles se sont fait rares par ici, mais je vous promets c'était pour la bonne cause! L'incubateur a été riche d'apprentissage, intense en émotions et bénéfique dans la concrétisation de mon projet qui est de : Transformer Nothing But the Wax en un véritable média. C'est à la fois un vrai changement dans la vie du blog mais également dans ma vie tout court.

Je me suis toujours dit qu'il fallait être un peu fou, quand même, pour se lancer dans l'entrepreneuriat, car ce n'est clairement pas une voie facile. Quitter sa zone de confort, pour aller dans l'inconnu voire dans les tracasseries, cela fait quand même peur. Mais après avoir quitter mon job d'auditeur financier pour faire du journalisme freelance, tout en blogguant depuis ces 5 dernières années, au fond sans le savoir, c'est comme si j'avais tracé mon propre chemin pour arriver petit à petit à cette évidence : créer mon propre média.




Alors oui je le confirme, alors-même que je viens à peine de mettre un pied dans le monde de l'entrepreneuriat, ce n'est pas facile. Pour autant, cela ne m'arrête pas vraiment, car le plaisir de travailler à la concrétisation de mon rêve, d'être dans un domaine qui me passionne et me prend aux tripes, ce sentiment est juste incroyable, me donne des ailes et dépasse les éventuelles peurs ou difficultés. Ce sentiment également de se savoir à sa place, en accord total entre ce que je suis, ce que je fais et ce que prône est juste indescriptible.
Honnêtement, qu'est-ce que je risque? A part le risque de vivre mon rêve ou au pire d'avoir quand même essayé.

Il y' a encore quelques mois, j'étais juste une bloggueuse qui parlait de mode africaine sur son blog et une jeune journaliste au désir d'apporter d'avantage de sujets afrocentrés dans les médias traditionnels. Aujourd'hui, je suis une jeune rédac Chef, entourée d'une équipe d'une dizaine de personnes (rédacteurs, contributeurs, photographe freelance etc...), prêt à vivre cette aventure  et me suivre dans ce projet fou!

C'est un vrai tourbillon que je vis, je l'avoue. Alors durant cette phase de transition, du blog au média, je vais partager avec vous les coulisses de ce qui se passe, vous présenter mon équipe, le projet et également mon retour d'expérience de jeune entrepreneur dans le monde des médias. D'ailleurs, je vous fais un feedback détaillé de comment était l'incubateur Media Maker  dans un prochain post.

Credits  : Christopher Mann

8 commentaires:

  1. Hâte de lire la suite et de suivre ce nouveau média et bonne (r) entrée dans ce monde de l'entrepreneuriat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Delphine!! c'est une nouvelle et belle étape!!

      Supprimer
  2. Can't wait to read you sis'as usual....
    Nice pics!!!!!!
    Keep it up!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une super aventure d'avoir créé ton entreprise. Hâte d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci A.M pour ton soutien!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...