11.2.14

PIMP MY WAX ... Ma chaise so Funky!!



Pour cette semaine placée sous les couleurs de la Hollande, j'ai fait un pimp my Wax très orangée : l'idée c'était de transformer une chaise au départ banale et abimée en quelque chose d'original et coloré. Voici les étapes pour en faire de même chez vous.

For this week placed under the colors of the Holland, I made a pimp my Wax very orangy: the idea was to transform a very mundane and damaged chair into something original and colored. Here are the stages to do the same than here at your home.


Pour la petite histoire cette chaise je l'ai trouvé en bas de chez moi dans le local à poubelle. Le siège était abimée mais je me suis dit que je pouvais en faire quelque chose quand même. Quant au coussin, c'est une amie qui me l'avait filé car elle n'en voulait plus.

Anecdotally, this chair I found it in front of my flat in the Trash premises. The seat was damaged but I said to myself that I could make something all the same. As for the pillow, it is a good friend  who gave it to me because she did not want it any more.





1 - J'ai commencé par prendre les dimensions du coussins. il suffit de le poser au sol, prendre un crayon et suivre les contours. Puis j'ai découpé les 2 faces du coussins dans mon tissu wax Vlisco. Ce tissu je l'adore!! Un vrai coup de foudre!

I began by taking the size of the pillow. You can just put it on the floor, take a pencil and follow outlines. Then I cut 2 faces of pillows from my Vlisco fabric. This fabric I love it!! Real love at first sight!



2 - Ensuite j'ai cousu les contours des 2 morceaux de tissus face contre face (donc à l'envers bien sur). 
Then I sewed the outlines of 2 pieces of fabrics face to face.


3 - J'ai rajouté une fermeture éclair que j'ai posé à la main. C'est tellement plus simple un coussin avec un ZIP pour pouvoir changer rapidement les housses ou même tout simplement les laver.

I added a zipper that I posed with hands. It is so much simpler a pillow with a ZIP, to be able to change quickly covers or even simply wash them.



4 - Ensuite, j'ai essayé de recoudre un peu le siège de la chaise.  J'ai pris du fil plastique, vous savez ces fils qu'on utilise pour faire les bracelets en perles, et j'ai cousu en faisant en sorte de resserrer les trous pour éviter que cela ne s'étende si  l'on s'assoit dessus.

Then, I tried to sew a little the seat of the chair. I set of the plastic thread, you know these threads whom one use to make bracelets in pearls, and I sewed by trying to tighten holes for avoiding  it extends if one sits down on it.



5 - Pour redonner un peu de fraicheur et de vie à la chaise, je l'ai peinte en orange. J'ai mis plusieurs couches de peintures, car je voulais quelque chose de vraiment pétant à l'oeil.
Par contre, pas besoin d'aller acheter un gros pot de peinture, une petite boite de 50 ml suffit. Pour info j'ai utilisé un petit pot de la marque Colours de 50ml couleur papaye acheté à 2,90€ chez Castorama. Pour de meilleures finitions, je vous conseille de passer une couche de vernis pour la brillance et pour protéger le bois.

To give a little of freshness and life to the chair, I painted it in orange. I put several coats of paint, because I wanted something of really reaking in the eye.
No need to go to buy a big can of paint, a small box of 50 ml is enough. For information I used a small jar of the mark(brand) Colours of 50ml color papaya bought from 2,90€ at Castorama. For better finishes, I advise you to add a coat of varnish for the shining and to protect the wood.



6 - Pour finir, j'ai rembourré ma housse avec le coussin mais également avec l'intérieur d'un autre vieux coussin, pour que le tout soit bien bombé.

To finish, I stuffed my cover with the pillow but also with the inside of another old pillow, so that the whole is spray-painted well.



TADAAAA... voici le résultat. J'en suis super contente, çà apporte un côté très pop et résolument funky à mon salon. Après avoir convaincu mon cher et tendre qu'un canapé rouge dans un salon jaune çà pouvait passer, j'ai même pas eu besoin d'argumenter pour le convaincre qu'une chaise orange çà passerait même avec un mur jaune et un canapé rouge!!

J'espère que ce Pimp My wax vous donnera également des idées, pour recycler et donner une seconde vie à vos meubles ou objets!

Here is the result. I am great satisfied with it, it brings a very pop and funky side to my lounge. After Having convinced my lover that a red sofa in a yellow lounge would be very great, no need to argue to convince him that an orange chair would be very cool even with a yellow wall and a red sofa!!

I hope that this Pimp My wax will also give you ideas, to recycle and give a second life to your furniture or objects!







2 commentaires:

  1. Juste superbe! Merci pour toutes ces belles idées.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup. J'ai plein de tissus wax chez moi et je ne sais pas trop quoi faire avec... sauf les porter en pagnes ;-) Tu m'inspires... Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...