27.1.14

DENT DE MAN SS 14 ... Flower Power












La marque, so British, Dent de Man nous revient avec une collection SS 14 des plus fleuries et poétiques. Autant leur première collection faisait la part belle à l'imprimé wax avec cette furieuse envie de ne laisser personne indifférent, et surtout de ne pas passer inaperçu. Autant cette seconde collection est beaucoup plus apaisée, plus douce et met à l'honneur clairement l'imprimé java

Pour info, le java est un tissu que l'on reconnait très rapidement à ses motifs fins, détaillés et avec une grande dominance des éléments liés au monde végétal (fleurs, feuilles, plantes etc...) 


Dent De Man, the "so British" brand comes back to us with a SS 14 collection with a lot of flowery and  poetic athmosphere. So much their first collection gave a good place to the wax prints with this great envy to leave nobody indifferent, and especially to go unnoticed. So much this second collection is much more calm, softer and puts in the honor clearly java prints.


For your information, Java is a fabric which you can easily recognize with its fine patterns, detailed motives and with a big dominance of elements connected to the vegetable world (flowers,leaves, plants etc...)

SS14 to the left/ SS14 à gauche & SS13 to the right/ SS13 à droite







Dent De Man arrive non seulement à se renouveler tout en restant dans l'imprimé africain mais en plus à être au coeur même des tendances actuelles, car il faudra cette année compter encore sur le boom des imprimés fleuris et des imprimés africains ... Dent De Man est donc à la croisée de ces tendances. Bref, ils ont tout compris

Ce que j'aime avec cette nouvelle collection c'est ce côté indie-pop totalement revendiqué, ce côté Bobo, qui dans mon néologisme à moi signifie : Beau et Bohême... Je me relis quelques instants et là je me dis finalement c'est çà la force d'une marque.

Certains détracteurs ont cru que l'imprimé africain s’essoufflerait vite car utiliser du tissu africain reviendrait à refaire toujours la même chose, l'imprimé étant tellement un tout en soi qu'on ne pourrait même plus distinguer une marque d'une autre...grosse hérésie. Sérieusement, vous arriverez vous à confondre du Dent de Man avec du Laurence Airline 
L'imprimé ne fait pas tout mais l'habit fait clairement le moine. Susciter et suggérer une image, des codes, une appartenance voire même un lifestyle c'est avoir un positionnement marque et donc une stratégie clairement définie. Yeah babe, Fashion is business!!

Dent De man manages not only to  renew itself while staying in the African prints but in more to be in the heart of the current trends, because this year, it will be necessary to still count on the boom of the flowery printed matters and the African Prints. Dent De Man is at the crossroads of these trends. In short, they understood everything. 


What I like with this new collection, it's this totally claimed indie-pop side, this BO-BO side, that in my neologism means: beautiful and bohemian... I reread a few moments and there I tell myself :  finally This is it, this is the real strength of a brand.

Some detractors believed that the African print would get out of breath fast because using some African fabrics would mean redoing always the same thing, the printed matter being so much one quite in itself that we could not distinguish even any more a brand from another...  big heresy. Seriously, would you manage to confuse Dent De Man with Laurence Airline for example? 


The printed matter does not make everything but you can clearly judge a book by its covers. Arousing and  suggesting an image, codes, membership even a lifestyle mean having a brand positioning  and thus a clearly defined strategy. Yeah babe, Fashion is business!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...