16.12.13

Les coulisses de mon premier shooting en tant que styliste...


Le week end dernier j'ai eu l'opportunité de faire mes premiers pas en tant que styliste sur un édito mode avec des professionnels!! J'étais à la  fois super excitée et en même temps j'avais un peu peur quand même. 
La première fois que j'ai rencontré Mikael, le photographe, le courant est super bien passé. Pourquoi ne pas faire un projet ensemble qui réunirait nos 2 passions : moi le wax et lui la photo? C'est comme cela que tout a démarré!

Mon rôle au départ a été de sélectionner des designers qui me plaisaient et de les contacter pour leur demander un prêt de leur créations pour les besoins du shooting. Alors bien évidemment j'ai fait appel à des designers que je connaissais bien et à d'autres pour lesquels je n'avais aucun lien particulier mais dont j'aimais beaucoup le travail. Pas toujours évident de convaincre les uns et les autres, même la fleur au fusil avec une passion et une envie débordante, sincère et désintéressée de mettre en avant dans une presse dite "mainstream" les talents de maintenant!

Bref, le jour J arriva... par un dimanche matin, bien glacial nous avons démarré notre shooting. La jeune mannequin, Dina, envoyée par une agence de renom a été bien courageuse. Car les tenues que j'avais prévu n'étaient franchement pas faite pour le temps qu'on avait. Mais pro jusqu'au bout, elle ne s'est pas plein une fois! Habillage- maquillage - shooting - déshabillage - Habillage -etc. rebelotte. 

Autant le mannequin doit donner à l'objectif du photographe une attitude, des expressions  autant la styliste... donc moi, je dois également donner corps et vie à ces vêtements en les assemblant, les mélangeant, les détournant. Le tout ne doit pas être cohérent mais MODE, le tout ne doit pas être forcément portable mais MODE, le tout doit être PERCUTANT et VISUEL! C'est ce que j'ai appris lors de ce shooting.
C'était une très belle expérience pour moi et très enrichissante! Je suis plus que reconnaissante à Mika qui m'a présenté Mikael, et un grand merci à toute l'équipe (Marine, marie, Dina, Océane Mika et Mikael). Je n'oublie pas également les différents designers qui m'ont fait confiance (on se croirait à une remise de prix n'est-ce pas lol). 
Maintenant j'ai hâte de voir le résultat final!! En attendant, voici quelques photos des coulisses de ce shooting. 









Dina dans une robe Tina Lobondi


Photographe : Mikael Vojinovic
Assistante Photographe : Marine Reed
Maquillage : Marie Reignier
Stylisme : Chayet Chiénin
Designer : Tina Lobondi
Mannequin : Dina (IMG Models)

4 commentaires:

  1. Félicitations ! Suis sur que les photos finales seront AMAZING !!
    hâte de les voir en tout cas !

    http://afrogenik.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorraine!!! Je croise les doigts!!

      Supprimer
  2. Bravo Chayet
    Bien joué
    Ne lâche surtout rien et continue comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii du soutien!! çà fait super plaisir :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...