1.4.12

30.03.12 SAUL WILLIAMS @ Tamanoir


Le 30.03.12  : Je n'oublierais pas ce jour, tellement j'ai passé une soirée si excitante, riche et joyeuse!

21h00 : Je suis au concert de Saul Williams et je me prends une claque dans les oreilles!! Dans mon imaginaire ou inconscient personnel, j'ai toujours connu Saul williams depuis toute petite (je ne sais pas pourquoi)commme un slammeur trés réputé, très engagé mais je n'avais jamais mis de son sur sa musique jusqu'au jour où je suis allée au concert d'une certaine Janelle monae, où il faisait la première partie. Je l'avais même croisé au concert de Raphael Saadiq également... 



Saul Williams c'est un Artiste touche à tout : il est à la fois poète, slammeur, mais aussi acteur, chanteur et sûrement pleins d'autres choses encore. Sur scène il dégage une aura de fou!! avec cette voix et surtout ce flow et débit de paroles inimmitables lorsqu'il rappe ou slam. Bref il m'a tué.

23h et poussières : l'alarme incendie se déclenche en plein concert...Normal! on se regarde tous,  Saul s'arrete de chanter, mais personne n'a envie de quitter la salle. Du coup en totale impro, son live band commence à jouer en freestyle en s'adaptant à la rythmique de l'alarme... vous savez le Pin Ponn Pin Ponn. C'était magnifique!!! au final c'était juste une fausse alerte :)

Love his shoes

Alors y'a pas à dire je prends mon pied musicalement!! Et puis je vois cette fille, avec son turban bleu sur la tête, qui a juste un pur style!! Il faut que j'aille lui parler.

Je vais la voir juste pour la complimenter et lui demander de faire une photo (je dis bien UNE) pour mon blog et là truc de fou : on sympathise à mort et c'est non pas Une photo qu'on fait mais carrément un Lookbook lol! Elle s'appelle Hapi a fait des études en physique quantique (Normal lol), a travaillé au CNRS, chante au Sankofa Unit, anime une webradio, bloggue via un tumblr (http://b7even.tumblr.com/)  et est une passionnée de soul et de musique tout court! bref une rencontre des plus intéressantes!!!





Pour la petite histoire, je me suis fixé un challenge cette année, consistant à faire porter à tous les artistes que je croiserais  un noeud papillon en wax, car je considère que c'est l'emblème de mon blog. Prise de court, j'avais amené un noeud papillon en wax, que j'avais fait il y'a très longtemps, c'était pas le plus beau mais c'était celui qui était abouti en termes de finitions!! Mon challenge était donc de l'offrir à Saul Williams. Hapi, elle, de son côté lui avait écrit un poème qu'elle voulait lui remettre.

Nous l'avons donc attendu comme des petites groupies, jusqu'au moment où on nous a ouvert l'accès à sa loge..... Truc de dingue!!
L'artiste le plus ouvert et le plus sympa de la planète!!! THANK YOU SAUL WILLIAMS!!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...