11.2.12

Le bon filon du wax... selon SIMONETTA RAVIZZA

Voici un designer qui a crû bon de rajouter du wax à sa collection... Simonetta Ravizza. J'ai envie de dire que c'est un peu la fausse bonne idée du jour!


1er Faux pas : la jupe façon "Mamie".
Je ne sais pas quelle est la cible visée par Simonetta Ravizza et à vrai dire çà ne m'interesse pas de savoir, mais les jupes façon mamies en wax ... Are you Kidding me Simonetta? des jupes trapèzes aux genoux, avec des couleurs ternes, des motifs sans façon...



2ème Faux pas : Les tissus, les motifs

Bon en plus de ne pas être fan des coupes, je le suis encore moins des tissus choisis... c'est bien sympa de prendre des couleurs pétantes, mais il y'a zéro intention, zéro réappropriation.

Autant Burberry a su se réapproprier le tissu et y ajouter sa patte (ex: son fameux trench classique en wax),là avec Simonetta, faut m'excuser mais c'était vraiment juste pour répondre à des obligations de tendances! Et Oui WAX IS TRENDY Wax IS MANDATORY by now for all SS 12 collection!!




Bon, je mentirais si je disais que tout est gâté dans la collection... les petites robes ont l'air sympa, mais on ne voit rien avec les gros manteaux dessus... et le choix des couleurs pour les pantalons sont bien! Au moins une note positive.



Conclusion : Choisir le wax comme moyen de maximisation du profit ou du succès de sa collection,  afin d'embrasser le même succès qu'un Burberry, c'est certes flatteur pour le wax car on lui reconnait son côté trendy, mais ce n'est pas la condition sine qua non !!
Quand on fait le choix d'un tissu de ce genre faut s'y interesser un tant soi peu, pour proposer des choses novatrices et originales; Simonetta Ravizza s'y est essayé sans réelle conviction et passion, le rendu est à la hauteur du travail fourni, c'est-à dire sans aucune saveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...