5.2.12

Le bon filon du Wax mode d'emploi... le 1er de la classe BURBERRY!



Je me souviens lors de mon premier post sur la collection Burberry Prorsum, je disais déja que Burberry lançait un gros pavé dans la mare et qu'il fallait clairement s'attendre à ce que d'autres marques hautes couture lui emboitent le pas , puis que petit à petit cela s'étendrait à des marques plus grand public, telles que Zara ou H&M pour ne citer qu'eux!

J'ai pas eu tort mais je ne pensais sincèrement pas que cela arriverait si vite et à ce point.
Faut reconnaitre que la collection de Burberry a connu un réel succès, et que les vedettes et grand noms (Anna wintour, lady gaga, kate bosworth etc...) ont été de belles vitrines en termes de publicité pour Burberry.







Burberry a su faire un sans faute tant dans le choix des coupes, des tissus, que dans les accessoires : chaussures et pochettes!




Je pensais que cette incursion de Burberry dans le wax, ouvrirait des portes, donnerait du moins plus de visibilité à nos créateurs Africains, qui utilisaient le Wax depuis belle lurette... et puis finalement pas tant que çà. Du moins, pour le moment.
Aujourd'hui le wax est devenu "le bon filon" mode, l'incontournable d'une collection Spring Summer (SS) 2012. Aujourd'hui chacun agrémente ses collections d'imprimés wax, ankara etc.. ou d'inspiration africaine. Chacun revendique le côté "tribal", "africain", "ethnique" de sa collection!!
H&M est même en passe de nous sortir également une collection tout en imprimé avec Marni...

Le wax est tendance, dans l'air du temps, trendy et qui sait même Hype!! En tout cas, cela nous promet de beaux articles, essais et j'en passe des meilleurs de certains magazines soi-disant au fait des dernière tendances et surtout qui savent en parler mieux que quiconque... j'ai une pensée toute particulière pour ELLe et Grazia bien sur!!

Sans conteste, Burberry a fait des petits dans son sillage... et oui, pleins de collections sortent en ce moment avec leurs imprimés wax. Mais pour en avoir vu certaines sur le net... c'est franchement pas toujours Top... Y'en a vraiment qui choisissent la facilité!!
Pour une fois je ne parlerais pas que des collections que j'aime!! je pense en l'occurence à Simonetta Ravizza... qui fera l'objet de mon prochain post!

see you!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...