1.12.15

WAX UP SIGNE UNE COLLABORATION AVEC LA MARQUE ELVETIK



Apparemment il n'y a pas que dans le chocolat que les Suisses excellent, à en juger la jolie collaboration entre la marque d'accessoires afros WAX UP et le distributeur de bottes de pluies ELVETIK.


Connu pour ses portes-bébés, ses écharpes ou encore ses sacs à dos en wax, la marque Wax Up signe un co-branding avec son compatriote suisse Elvetik, un spécialiste de la botte de pluie. Le résultat de cette collaboration :  la naissance de bottes de pluies aux imprimés wax.





L'imprimé wax en question n'a pas été choisi au hasard. "Cet imprimé a été un coup de coeur lors de nos premières rencontres avec le wax. Au Ghana, il se nomme "Nsu Bra" qui veut dire "L'eau vient". Il représente la pluie ou un puit. Parfait pour une botte de pluie non?", me dit d'un ton espiègle Perrine, co-fondatrice de la marque avec Caroline.
Le Ghana, c'est leur pays coup de coeur, le pays dans lequel Caroline a vécu quelques années, où elles produisent toutes leurs collections et font le sourcing de leurs tissus wax. Ferventes défenseurs du "made in Africa", les jeunes femmes revendiquent un tissu wax 100% made in Ghana, en réaction à l'invasion du tissu wax chinois, avec une qualité discutable et source d'une concurrence féroce sur les marchés locaux. "Nous pensons qu'aujourd'hui la qualité du wax chinois n'est plus aussi médiocre qu'elle l'était auparavant, mais ce qui nous révolte le plus, c'est les conséquences de cette importation massive qui a entraîné la fermeture importante d'usines textiles africaines, ne pouvant concurrencer les prix chinois. Nous sommes entrées dans l'univers de la mode pour toucher un plus large public, mais il ne s'agit pas que de tendance ou de wax. Il s'agit surtout d'un état d'esprit, d'une réflexion et une vision plus globale sur notre manière de consommer."



Pourtant, ce n'est pas au Ghana mais en Suisse, au hasard d'une rencontre que l'idée de créer une botte germe dans l'esprit de Perrine. " J'avais connu Elvetik un année plutôt et j'avais totalement flashé sur cette forme unique de botte de pluie au style basket que je n'avais jamais vu auparavant. C'est lors d'un festival une année plus tard, que je suis tombée sur leur stand. J'ai abordé la responsable de la marque et je lui ai émis mon idée d'un graphisme de type "wax", elle m'a dit pourquoi pas et c'est comme cela que l'aventure a démarré."



Pour ce co-branding, la collection de bottes est en édition limitée à 500 paires.
La paire de botte, faite à partir de caoutchouc naturel, existe en un seul coloris (noir/doré), livrée avec 3 paire de lacets (noir, bordeaux et doré).
"Nous avons d'autres prototypes avec d'autres motifs et coloris susceptibles de voir le jour. Seul le public décidera s'il veut en voir d'avantage ou pas et si le modèle plait à notre réseau de distributeurs." 

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