11.5.15

LENA HOSCHEK - "HOT MAMA" SS 2015



Un peu de couleur et de rétro dans vos placards? C'est ce que la marque autrichienne LENA HOSCHEK vous propose avec sa collection printemps-été 2015, sobrement intitulée "Hot Mama".

En fait, j'ai découvert la marque Lena Hoschek l'année dernière, lors de mon passage à Berlin au salon Premium. La marque présentait à cette occasion sa collection d'été en avant-première aux acheteurs internationaux, qui anticipent généralement leurs achats avec une saison d'avance. A l'époque,  comme un vrai radar à wax que j'étais, j'avais été tout de suite attirée par leur stand et j'avais pu discuté avec l'une des responsables de la marque. Il n'y avait pas encore de photos de lookbook, mais à vue d'oeil pas besoin de photos pour constater la beauté ou même la portabilité des pièces. 

C'est la première fois que cette marque, à la base plutôt classique, utilise du wax et elle s'en sort plutôt merveilleusement bien. Si bien que lors de ses défilés, Lena Hoscheck n'est ni plus ni moins comparée à la designer italo-haïtienne Stella Jean. Je dirais que le stylisme n'y ait pas pour rien, du moins sur les podiums. 

Cette collection "Hot Mama" privilégie un style rétro très années 50 voire 60. De la petite robe plissée, à la jupe taille haute ou évasée et sans oublier les chaussures assorties, il n'y a pas à dire la marque à vraiment penser à tout. 
Je pense que les tissus utilisés viennent de l'autre grand distributeur de wax hollandais  : Julius. Mais cela reste à confirmer.

Enfin, pour chaque pièce vendue de cette collection, Lena Hoscheck reverse 2euros au projet caritatif  SWAP- Safe Water & Aids Project, qui oeuvre notamment au Kenya pour fournir des eaux propres et potables, et aide également à améliorer les standards d'hygiène et de santé pour les malades du VIH et du sida.

Moi qui aime la couleur....à outrance parfois, je peux vous dire que leur lookbook me fait vraiment craquer!!

























5 commentaires:

  1. quelle belle découverte, j'aime tout ,les robes, les jupes, les tissus ,les chaussures!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! J'adore! Des tonnes d'inspiration! <3

    RépondreSupprimer
  3. Tous les imprimés sont à tomber par terre, le style est épatant, vos photos sont superbes. Une ligne gaie et chic, très glamour, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Nice but can we see mkrr black models w/ African designs?

    RépondreSupprimer
  5. Trop top. Les motifs, le tissus et les créations de vrais beautés. Ça donne envie de tous les avoir. Je valide plus que plus. Bravo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...