19.4.15

PIKOLINOS - COLLECTION MASSAÏ




Le soleil est enfin là, c'est le moment de prendre soins de vos petits petons! C'est pas négociable mesdemoiselles, surtout lorsque l'on se risque à porter des chaussures ouvertes. Et oui ça ne pardonne pas ! En parlant de chaussures, voici mon petit coup de coeur de la semaine : la collection Massaï de PIKOLINOS.

Pikolinos est une marque espagnole de chaussures et accessoires, qui travaille principalement le cuir. La marque revendique un cuir naturel, traité avec des colorants végétaux et des colles à eaux sans composants toxiques. Depuis 2009, Pikolinos collabore avec des artisans kenyans pour réaliser chaque année une collection de chaussures, dont l'intégralité des bénéfices générées est reversée à la fondation de Pikolinos, afin de réaliser des projets auprès de la réserve nationale des Massaï Mara au Kenya.

J'ai toujours été attirée par la culture Massaï, mais depuis mon voyage en Tanzanie il y'a quelques mois, j'en suis carrément amoureuse. J'aime tout particulièrement leur talent dans l'art de la perle, un savoir-faire se transmettant de femmes en femmes et de génération en génération. J'aurais adoré avoir plus de temps pour apprendre lors de mon séjour... qui sait une prochaine fois! En attendant, je vous laisse jeter un coup d'oeil à cette collection tout en cuir et perles.









1 commentaire:

  1. Ses chaussures sont justes SUBLIMES!
    J'adore

    Bise
    Latitefraiz

    http://www.fraise-and-dress.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...