23.3.15

Ces couples qui nous fascinent tant : LES JUMEAUX



Quann, Durimel ou encore Mukheli, ces noms ne vous disent peut-être a priori pas grand chose, mais cela ne saurait tarder, tant ces jeunes gens sont talentueux et créatifs. Ils sont jumeaux, afro-descendants, bloggers pour la plupart et font partis de cette élite d'influencers qui battent le pavé de la mode! 

Exit les soeurs Olsen? En tout cas, bienvenus à ces nouveaux jumeaux, qui apportent leur grain de sel, parfumé à la sauce afropolitaine, au cercle si fermé et restreint de la mode. 
La gémellité a toujours été un sujet de fascination pour les gens et la sphère Internet n'y échappe pas non plus. C'est justement grâce à la puissance d'Internet, que ces jumeaux ont réussi à se faire connaître dans un premier temps, puis à se faire carrément un nom, compte-tenu du nombre incroyable de leurs followers. Adoubés par une presse prestigieuse et pointue telle que Vogue ou The coveteur pour certains, célébrés par des marques telles que Diesel, Adidas ou And Other Stories pour d'autres, les collaborations ne cessent de pleuvoir. Pourtant il ne faut pas oublier l'essentiel : ces jeunes gens incarnent notre génération. Une génération fière de son héritage culturel, fière de sa couleur ébène, fière de sa chevelure crépue, fière de son style sartorial.... bref une génération afropolitaineVoici donc une sélection de ces jeunes gens inspirants et très inspirés à découvrir et à suivre!


THE QUANN SISTERS





Il s'agit clairement de la paire de jumelle la plus en vogue actuellement : Cipriana et Takenya Quann.
Les soeurs Quann sont américaines et vivent à New York. Cipriana est la co-fondatrice du célèbre blog lifestyle Urban Bush Babes,  qui célèbre entre autre la beauté des cheveux naturelles et Takenya aka TK Wonder est une artiste de musique électronique. Leur sens du style et leur beauté outrageuse ont en séduit plus d'un, à en juger le nombre de marques qui se les arrachent. Entre des campagnes publicitaires pour Gap, And Other Stories (filiale de H&M)et des interviews pour Vogue, The New York times, Refinery 29 ou encore The Coveteur, je pense qu'on a pas fini d'entendre parler d'elles.

www.urbanbushbabes.com







  • THE MUKHELI BROTHERS

Justice et Innocent Mukheli (cela ne s'invente pas) sont Sud-Africains et vivent à Soweto. Ils font partis du trio I see a different you, qui est un collectif de photographes.
Ils se sont faits connaître grâce à leur blog du même nom, sur lequel ils partagent leurs photos de L'Afrique du Sud, telle qu'ils la voient et la vivent. Un portrait authentique, avec une jeunesse créative, qui donne à voir une autre image de ce pays. 
Repérés par Diesel, les jumeaux ont participé à la campagne publicitaire de lancement de la collection "Edun X Diesel" pour promouvoir une mode Made In Africa et des talents africains. Fort de leur notoriété, ils ont pu également exposer leurs travaux lors d'une expo à Tokyo.
Super adorables et très humbles, c'est la seule paire de jumeaux dans cette sélection, que j'ai eu l'occasion de rencontrer. J'en parlais ICI.















  • THE BOYKIN SISTERS




Sasha et Sable Boykin sont basées à New York et exercent à la fois le métier de mannequin et actrice. Féministes et végétariennes revendiquées, elles partagent sur leurs blog Bunntyland ainsi que sur instagram, leurs valeurs et inspirations.  Elles ont déjà collaboré sur de nombreux clips et publicités (dont Adidas) et réalisé un édito pour le magazine mode de H&M.

www.sashansable.com






  • THE DURIMEL BROTHERS



Cocorico, voici les Frenchys de la liste : Il s'agit de Jalan et Jibril Durimel. Originaires de la Guadeloupe, Jalan et Jibril vivent à Los Angeles. Ils ont une vingtaine d'année, poursuivent des études de cinéma et ont déjà un style très affirmé. Ils se sont fait connaître grâce à leur blog de streetstyle Durimel, sur lequel ils se mettent en scène, partagent des éditos bien léchés et minimalistes, qui dévoilent leurs goûts pour les pièces vintages et les couleurs vives. 
Leur sens du style et de la  photographie font le bonheur des marques. En effet, les frères Durimel ont réalisé de nombreuses collaborations avec Levi's ou encore Etudes Studio et pour des magazines  tels que Pause Magazine, GQ et Pop Eye Magazine.






  • THE DOTSON SISTERS



Corianna aka Coco et Brianna aka Breezy sont les soeurs Dotsons. Basées à New York, elles ont créé leur marque de lunettes "Coco and Breezy", qui veut faire de la solaire l'élément principal du vestiaire et reléguer le vêtement au rang d'accessoire. Portée par Prince, Lady Gaga, Beyoncé ou encore Rihanna, Les soeurs Dotsons rencontrent un succès indéniable avec leur marque et font l'unanimité générale. Mais si elles ont réussi à se démarquer, c'est aussi sans compter sur leur style propre à la fois vintage, rock et punk.







  •  THE GIGGS BROTHERS



Chris et Clayton Giggs sont les co-fondateurs de la marque Lfant (dont je vous parlais ICI). 
A travers cette marque, ils veulent mettre en avant des valeurs qui leurs tiennent à coeur : le fait d'être fier d'où l'on vient tout en étant ouvert au monde, aux voyages et aux autres cultures.
Discrets, mais non moins talentueux, ils se font remarqués à cause des lookbooks de leur marque, dans lesquels ces derniers se mettent en scène. 

Pour la petite anecdote, ces deux frères à la gueule d'ange jouaient dans le Cosby Show (ils incarnaient l'enfant de Lisa bonet dans la série).

www.lfantnyc.com







  • THE MASSENA SISTERS


Suzane et Suzana Massena sont nées et vivent à Salvador de Bahia au Brésil. Ces deux soeurs, qui ont décidé de mener ensemble leur carrière de mannequins, sont déjà en train de se faire un nom sur les podiums. Elles défilent autant sur les podiums sud-Africains que brésiliens. Leur jolis minois a fait la couverture du dernier Elle South Africa et elles ont déjà réalisé de nombreux éditos pour Vogue, Marie Claire, ou encore glamour.








  • The DWOMOH-PIPER SISTERS

Danielle et Chantelle Dwomoh-Piper sont les deux soeurs derrière la marque Dpipertwins. Basées aujourd'hui à New York, les jumelles ont vécu une partie de leur enfance au Ghana et revendiquent clairement leur héritage culturelle au travers de leur marque, qui fait la part belle au tissu wax et Kente.
Danielle et Chantelle ont déjà eu les éloges de la presse maintream telles que WWD ou The New York Daily Paper et ont pu montrer leur talent lors des défilés de la Glitz Fashion Week au Ghana ainsi qu'à la fashion week de LA & NY.


www.dpipertwins.com


8 commentaires:

  1. Super article, très informatif! Je les connaissais pas tous!
    Même si ça reste pas qu'une coïncidence, je trouve cette tendance fraîche, YEAY TWINS!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles découvertes!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super article et belle découverte. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Great post, love what you do. There are very few people writing on African Fashion and I consider you among them. Please see some of my opinions on African Fashion at isiomastylereport.com and I would be thankful if we can collaborate one day together.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks so much Isioma!! Just saw your blog and i love It too!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...