24.12.14

ROAD TRIP EN TANZANIE ... Introduction

Alalala La Tanzanie... à chaque fois que l'on me pose des questions sur ce voyage, j'ai le sourire, des souvenirs à la pelle qui se bousculent, des images pleins la tête. Cette semaine, j'opte pour une grève du wax au profit de la Tanzanie. J'ai eu tellement de questions à mon retour sur ce voyage, qu'il fallait que j'en parle sur le blog. Je vous avoue qu'à ce jour c'est le plus beau voyage que j'ai réalisé!!
Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'avais envie de vous présenter, celle avec qui j'ai partagé ce fabuleux voyage, Julia, et comment tout c'est décidé!

Avec le recul, La Tanzanie a été un vrai voyage de copines, en mode sac à dos et road trip. Avec Julia, on s'est totalement redécouvert, on en a passé des nuits à la belle étoile à parler, perdues soit au fin fond du Serengeti ou au milieu de collines en plein village massaï ... Pas d'échappatoire possible, seule une prise de recul sur soi et la vie s'impose, lorsqu'on est entouré par l'immensité d'une plaine, d'une savane ou d'un champs!

Je connais Julia depuis le collège et pendant des années, on s'était toujours dit "Faudrait qu'on se fasse un voyage ensemble" et comme toujours, on ne poussait pas plus loin la réflexion. Et puis un soir chez elle, notre rengaine préférée refait surface. Et là, assises par terre, Julia me sort une mappemonde pour qu'on choisisse notre destination. Julia est une passionnée d'Afrique, la chanceuse parle même le wolof! Moi de mon côté j'avais une soif de découvrir d'avantage le continent. On réfléchit, on choisit, on regarde les prix des billets et on se dit OK, c'est partie pour la Tanzanie. De base, la Tanzanie est plutôt une destination onéreuse, mais notre départ est hors saison, ce qui nous a permit d'avoir des billets quasiment moitié prix. Et sur place, on a opté pour des auberges de jeunesses, des hôtels à bas coûts, on a dormi dans des tentes... bref on a fait nos survivors et on a adoré.

Ce voyage a duré 3 semaines entre la Tanzanie et Zanzibar. Entre un safari de fou, une rencontre à la limite du spirituelle dans un village massaï, une visite du Tribunal pénal pour le Rwanda (TPIR), une interview de la première femme rangers de Tanzanie, des heures de routes, des animaux dans tous les sens ... et Zanzibar, j'ai hâte de vous faire découvrir de l'intérieur ce voyage de fou.
Merci à Julia, ma dada (ma soeur en swahili) de l'avoir partager avec moi!! Love you girl!








Credits : Chayet Chiénin.

7 commentaires:

  1. très belles photos!!! ça donne envie d'y aller.....big bisous et Merry XMas !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vive la grève du wax !! J'ai hâte de lire la suite ! J'étais deja suspendue à ton compte IG durant le séjour et maintenant je trépigne d'impatience à l'idée de suivre la suite !
    Bon Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci Vanoue!! Ecoutes, j'ai commencé à taper les articles et j'en ai déja 6 et ce n'est pas fini... y'a tellement de choses à dire!! j'espère que tu vas kiffer!!
      Bon noël à toi aussi!!!

      Supprimer
  3. Tu as du t'éclater! Quelle belle amitié, on a hâte d'en savoir plus sur ton voyage!

    RépondreSupprimer
  4. Haaaa d'accord en tanzanie on dit aussi dada (pour soeur) comme au Bénin. J'arrive à la fin je pense donc je découvre qu'en swahili c'est pareil. La classsssssssse parler le wolof, la grande classe.

    Note à moi même/
    "ne surtout , surtout pas faire lire cet article à ma meilleure amis dès fois qu'il lui reviendrait l'envie de me reparler de notre tour du monde qu'elle veut qu'on fasse."

    Je suis quasi certaine que si elle lit cet article elle me pourrira la vie. En tout j'ai appris pleins de trucs et je continue ma balade sur ton blog.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...