3.10.14

LE CALENDRIER DE LA MODE AFRICAINE en Octobre


Me revoilà de retour après un voyage de près de 3 semaines en Tanzanie, fraîche comme un gardon, la peau tannée par le soleil, des images et senteurs plein la tête ... c'était fabuleux et à ne pas douter le plus beau de mes voyages à ce jour. Mais trêve de bavardages, j'aurai tôt fait de vous en reparler dans les moindres détails.  En attendant, la mode Africaine bat son plein dans les capitales Européennes, voici une sélection des évènements à ne surtout pas rater en Octobre :


3 et 4 Octobre 2014 : BLACK FASHION WEEK PARIS


La Black Fashion week Paris est l'un des évènements mode à ne surtout pas rater. Fondée par Adama Ndiaye depuis 2012, la Black Fashion Week est à sa 3 ème édition et ne cesse de monter en gamme et puissance. Cette année, la sélection des designers est très éclectique avec des pointures et références telles que Xuli Bet, mais aussi des petits nouveaux comme Nefer Couture ou Hayati Chayehoi .
C'est mon événement mode préféré, hâte d'y être et de vous en faire un feedback.  



Du 3 au 31 Octobre 2014 : POP UP STORE MOONLOOK




Le pop up Store Moonlook fait également partie de ces événements mode à ne surtout pas rater. Boutique éphémère, idéalement située dans le quartier du Marais,  avec une sélection pointue de marques africaines ( Maxhosa by Laduma, Pichulik, Christie Brown, De La Sébure etc...), vous n'aurez aucune excuse pour ne pas passer jeter un coup d'oeil. C'est l'occasion rare de toucher, essayer et acheter en direct des marques pour lesquelles la distribution en France se fait souvent par le seul biais d'internet. Des défilés et un coktail sont prévus les 3 et 4 Octobre.
PS : Je zieute dangereusement sur la collection Maxhosa by Laduma pour femme ....


Du 10 au 12 Octobre : ETHNO TENDANCE FASHION WEEK END BRUSSELS


La Belgique n'est pas en reste côté mode Africaine avec la 3ème édition d'Ethno Tendance Fashion Week Bruxelles. Créée par Cerina de Rosen, cet événement fait partie des événements majeur de la mode Africaine en Belgique. J'ai également très hâte d'y être, car l'évènement est qualitatif et qui plus est, plusieurs de mes marques chouchoutes y défileront, à savoir De La Sébure, Nefer ou encore The United Fingers. 




11 Octobre : Conférence-Débat "La mode éthique et le made In Africa" par Chayet Chiénin



Surpriseeee !! J'ai l'immense joie de vous annoncer que j'animerai une conférence-débat sur la mode éthique et le Made in Africa lors du salon Ethno Tendance le 11 Octobre. Ce sera le baptême du feu pour moi, car c'est ma toute première conférence!! Je croise les doigts et n'hésitez surtout pas à venir me soutenir ( Surtout mes amis Belges).



Du 15 au 19 Octobre 2014 : POP UP STORE AFROPOLIS



Les soirées Afro-Polis sont de retour, mais cette fois-ci à Londres. Créé par Pierre Christophe Gam, c'est l'évènement à ne pas louper, car extrêmement qualitatif, avec des visuels léchés et des intervenants de qualité. C'est une réelle célébration de la culture africaine dans toute ces formes  et un aperçu très riche de ce qui se trame en ce moment et de ce que recouvre finalement le concept même d'"afropolitain". Organisé autours de débats, dîners et d'un pop up store, si vous êtes à Londres, allez y faire un tour!!

http://www.afro-polis.com/



Du 18 au 19 Octobre 2014 : SALON AFRO WEDDING PARTY


Le salon afro Wedding party est le 1er salon afro-antillais de Paris. Crée par Virginia Kamalandua, ce salon a pour but de mettre en relation le grand public avec les professionnels du mariage. Pour toutes celles qui rêvent de se marier dans une robe en wax, de trouver le smoking parfait pour leur cher et tendre, ou encore le chef cuisinier qui saura mélanger saveurs africaines et européeennes en bonne harmonie, c'est vraiment le salon de référence. Je n'avais pas eu l'opportunité de m'y rendre l'année dernière, cette année je compte bien me rattraper et  arpenter les couloirs de ce salon!

2 commentaires:

  1. Bonjour Chayet,
    Juste une correction: Le salon est crée et organisé par Kimi DHUAMA et non par Virginia!
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Genial que tu viennes au salon de l'ethno tendance à bruxelles. ca ne fait pas longtemps que j'ai découvert et suis ton blog, qui est juste une veritable mine d'infos et de découvertes. Grand merci pour cela d'ailleurs. j ai hate de t'entendre lors de la conférence. A très bientôt. Annie D.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...