6.7.14

NOLA ...IS OUF


Hey,
Comment çà fait super longtemps que je n'ai pas bloggué!! vous m'avez sérieusement manqué!! Désolée pour la longue absence,  entre un voyage de 15jours  à la Nouvelle Orléans (Nola pour les intimes) et des projets dans tous les sens, je vous avouerais que je n'ai pas eu le temps de me poser pour vous raconter tout ce qui se passe en ce moment. Et puis la Nouvelle Orléans a été tellement OUF (n'est-ce pas) que je suis restée perchée dans une bulle de bonheur, douceur, de jazz, des images pleins la tête...





Mais commençons par le commencement.
L'année dernière je partais sur un coup de tête au Sénégal, pour atterrir à Gorée et cette année sur un coup de tête je rejoins des amis à Nola. Avec le recul, je me dis que vraiment rien n'arrive par hasard. Commencer par Gorée, qui était historiquement l'une des plateformes "logistique" d'envoi des esclaves noirs en Occident, puis arriver à la Nouvelle Orléans, première ville américaine à avoir libérer les esclaves... un subtil fil rouge. Je dirais même que j'ai retrouvé un peu de Gorée à Nola avec toutes ses maisons aux murs et persiennes colorées et à l'esprit colonial. 











J'ai adoré la Nouvelle Orléans et de manière générale la Louisiane car on a beaucoup bougé. Mais la Nouvelle Orléans est une ville dans laquelle je me verrais carrément vivre! J'ai adoré l'architecture, toutes ses maisons colorées dans tous les sens et surtout toute cette végétation à foison partout dans les rues!
J'ai été épatée par la bienveillance des gens, les sourires et bonjours des inconnus dans la rue, les feuilles de bananiers qui poussent à tout bout de champs dans la ville  et sans parler de la musique. Moi qui ne peut vivre sans elle, j'ai été servie... avec une rencontre magique avec une jeune artiste rencontrée au French Quarter, Sammy, qui a une voix de dingue, à en pleurer littéralement (j'avoue j'ai pleuré). Je suis revenue avec l'album de Miss Sophie Lee, que je me réécoute de temps en temps (pour ne pas dire souvent) pour me replonger totalement dans l'ambiance "nolanaise".




Et puis je ne peux pas vous parler de la Nouvelle Orléans sans vous parler de cinéma. Etonnant mais vrai, la Nouvelle Orléans est depuis ces dernières années, l'un des grands spots de tournage de films. Pendant que j'y étais se tournait Terminator, les 4 fantastiques et Jurassic Park. J'ai eu une chance incroyable, grâce à ma Gégé d'amour et Arnaud, d'assister au tournage du film NOLA CIRCUS, d'y jouer même un rôle de figurant et surtout de voir en vrai comment se passe un tournage de film. Dans un prochain post, je vous en parlerai de manière plus détaillée avec des images backstage du tournage,  comment c'était de bosser avec des Américains (les gars sont pros!! Euh... i mean, really really) bref, c'était juste génialissimeeeee! 

Voici quelques photos de mon voyage. Je vous avouerais que j'ai très vite cesser d'en prendre par frustration, car je n'arrivais pas à retransmettre dans mes photos la réalité, la beauté et la fraicheur de cette ville. Bref faut y aller pour le vivre en gros.






















PS : Non je n'ai pas vu de croco dans le Bayou!! Next time maybe :-)

6 commentaires:

  1. j’espère que tu as bien profité! Merci pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bien profité!! Mais comme toutes bonnes choses ça se terminent trop rapidement!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci!! C'était super beau là bas!!

      Supprimer
  3. Magnifiques photos, merci pour le voyage ! Dis-moi, ou pourrais-je trouver ces jolies maisons colorées ? Un quartier en particulier ? Je dois absolument aller shooter là-bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit juste d'aller à la Nouvelle Orléans, il n'y a que çà des maisons colorés!! je te conseillerais quand même le quartier du Bywater :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...