12.2.14

Rencontre avec Audrey de la marque UZURI COUTURE




Hey, voici une interview que je tenais à partager avec vous!! J'ai rencontré Audrey, fondatrice de la marque UZURI Couture, lors de mon dernier passage à Amsterdam l'année dernière. Dans une ambiance cool, à siroter nos cappucino, elle m'avait présenter son travail !! j'en garde un excellent souvenir et surtout un GRAND MERCI à Audrey pour son temps et Hélène pour les photos!!




NBW : Bonjour Audrey, peux tu te présenter, nous dire ton parcours et ce qui t'as amené à créer Uzuri Couture?

Audrey : Je m’appelle Audrey, j’ai 25 ans et  je suis d’origine Camerounaise. Je vis en Hollande depuis toute petite. A 12 ans, je dessinais déjà mes habits, mes mannequins, mais c’était secret je n’en parlais à personne. Toi-même tu connais les parents africains, ils veulent que tu fasses de grandes études… mais des études artistiques ce n’est pas vraiment ce qu’ils voulaient pour leurs enfants. J’ai donc fait des études à l’université en businness & languages. 
Au départ je  t'avoues que j'avais un peu peur et pas confiance en moi parce que je n'avais pas fait d'école de mode. Mais avec le soutien de mon copain, qui m'a poussé j'ai eu envie d'aller au bout de mon rêve. 
J’ai dessiné d'abord une première collection qui a défilé à l’une des soirées de l’amabassade du Cameroun en Hollande. Ce premier défilé a été un vrai succès et m'a donné encore plus confiance en moi. Ensuite, j’ai participé à différents concours de mode en Hollande, dont certains que j'ai gagné. Puis les commandes ont commencé à venir d’un peu partout.
Aujourd'hui, mon rêve serait d’aller m’installer au Cameroun et de créer mon atelier sur place.



NBW : Qui est ta cible, à qui s'adresse Uzuri Couture ? 

Audrey : Je dirais à une femme active, moderne, afropolitaine entre 25 et 30ans, qui aime voyager et profiter de la vie.

NBW : As-tu déjà  participé à des shows du genre labo Ethnik, african fashion week London etc... ?

Audrey : Non pas encore mais çà me tenterait bien. J’attends de mettre en place mon atelier au préalable pour pouvoir faire face aux commandes qui peuvent se générer à l’issue de ce genre de show et également mettre en place mon E-shop.

NBW : Est-ce que comme à Paris, il y’a une émergence des marques afro à Amsterdam ?

Audrey : Çà commence à venir, y’a surtout de plus en plus de demandes principalement de la part des surinamiens.

NBW : D'ailleurs, le pantalon que tu portes est magnifique. C'est de toi? 

Audrey : Oui c’est un pantalon qui fait parti de la 1ere collection, il est taille basse et réalisé avec un tissu vlisco.


NBW :Dernière questions, mais qui sont les africains d’Amsterdam ?

Audrey : Ce sont principalement des ghanéens , nigérians, camerounais, cap-verdiens, angolais et congolais.




Credits photos : Cryingbear
Page facebookUzuri Couture

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...