10.11.13

PIMP MY WAX.... Mon snood en wax



Par ces temps frisquets, il est clairement temps de ressortir les snoods des placards! Bazarapagne faisait sensation, il y'a de cela 2 ans avec leurs snoods en wax, ils étaient les premiers à nous faire découvrir les joies d'un snood tout coloré!!

Cela doit bien faire 1 an que mon pote Boubou me réclamait un snood réalisé par mes soins...je lui en ai fait un  pas plus tard que la semaine dernière. Au delà de l'absence de temps, c'était surtout que je ne trouvais pas d'inspiration. Et finalement, j'ai eu le déclic en voyant  ce protège cou , fait d’acrylique et de nylon. l'acrylique est une matière généralement utilisée pour les vêtements d'hiver car elle tient chaud et en plus c'est tout doux.

Pour réaliser le même genre de snood que le mien il faut : 
- un protège cou (le mien je l'ai eu à carrefour à 5,90€)
- un rectangle de tissu wax


Etape 1 : Il faut dans un premier temps découper les coutures du snood, pour obtenir un rectangle et non plus le tube initial. Soyez prudent, car la matière se troue et bouloche facilement sous l'action des ciseaux, n'y allez donc pas comme un bourrin.


Etape 2 : Ensuite découper un  rectangle de tissu wax. En termes de dimensions, il faut que ce rectangle fasse la moitié de la largeur du snood. De sorte que la partie visible du snood est la partie colorée et la partie non visible soit la partie douce et chaude au contact direct de la peau.  N'oubliez pas de tenir compte de 1 cm supplémentaire pour les ourlets.


Etape 3 : Place à la couture! Il faut coudre les bords. Je vous conseille de prendre votre temps et de ne pas hésiter à aplanir de temps à autre le tissu wax, car la matière du snood est mouvante, ce qui peut fausser vos coutures. La preuve si vous regardez le mien la base n'est pas très droite lol, mais je suis assez contente du résultat pour un premier essai! 
Il ne vous reste plus qu'à l'enfiler à l'envers et rabattre les bords colorés.
A vous de jouer maintenant!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...