2.7.13

AFRICA FASHION RECEPTION - Review




L'Africa Fashion Reception vous en avez entendu parler? A l'instar d'un Labo Ethnik ou de la Black fashion week qui ont fait les beaux jours de toute la blogo "Afro"  et bien malheureusement pas un mot pour l'Africa Fashion reception, qui est passé totalement inaperçue, en coup de vent et pourtant l'événement en valait vraiment le détour!

L'Africa Fashion Reception (AFR), organisée par la société nigériane Legendary Gold, est un événement servant de compte à rebours pour l'arrivée d'un événement majeur  prévu pour 2014 le World Fashion Week. Lors de l'AFR, 20 pays africains étaient représentés, chaque designer portant l'étendard de son pays. (quid de la Côte d'Ivoire?? Sans faire ma Chauvine, sérieux lol)

J'ai eu la chance d'avoir été invitée et ceci uniquement grâce à Mariah Bocoum (encore un grand merci à elle) qui m'a obtenu des invitations. Du coup j'y suis allée avec ma petite délégation d'amis et designers!



L’événement s'est déroulé à la salle Wagram, avec la présence de quelques ambassadeurs africains et il me semble la femme du président nigérian. Malgré  : 
- des longueurs durant le show, 
- des discours interminables, 
-une performance ratée (#soyonshonnêtes) de chanteurs nigérians... en même temps on vous dit : ils sont nigérians, ils chantent, ils sont jumeaux... si c'est pas P-Square çà retombe un peu à plat.. d'autant que les pauvres ont eu pas mal de problème de lancement sono...
 Bref malgré tout cela, l'Africa Fashion reception avait réellement le mérite de présenter une excellente sélection des designers africains. Ce qui m'a le plus marqué c'est le côté très anglo-saxon de la soirée (oui oui en même temps c'ets fait par des Nigérians, c'ets normal), avec des remerciements à profusion aux personnalités présentes et surtout le rappel à des oeuvres d'actions caritatives.

Je regrette vraiment l'absence de communication qu'il y'a eu sur cet événement, comme le disait Paola Audrey Ndengue, la rédac Chef de Fashizblack, "Non mais ils ont fait çà en catimini ou bien?"





Ma petite délégation

























Nos fameux jumeaux nigérians

























Mariah Bocoum
Ben J & I
Bernie

Falone & Bernie

1 commentaire:

  1. Ca devait être sympa :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...