5.10.12

Ethno tendance : My review




Que dire de l'Ethno-tendance Fashion week end à part que c'était tout bonnement GENIALLISSIME!
Je vous avouerais que dès le départ quand j'ai vu le programme de l'Ethno tendance, je me suis dit de suite que c'était très ambitieux voire même trop. Finalement, arrivée sur place, je m'en suis pris pleins les yeux au point de ne plus savoir où donner de la tête!! 

Tout d'abord le lieu : Le musée royal de l'Afrique central
Promouvoir la mode africaine et éthique dans un musée consacré à L'Afrique, cela a non seulement du sens mais c'était surtout fort enrichissant. Le paradoxe du futile à l'utile, de l'esprit à l'apparence.
Le site autour du musée était magnifique et surtout le musée en lui-même m'a impressionné (cf. mon post "African Spirit") J'ai cru comprendre que c'était le plus grand musée consacrée à l'Afrique en Europe et çà ne m'étonne pas! Je pense retourner à Bruxelles pour le faire du début jusqu'à la fin.


Ensuite, la logistique : l'équipe de staff  et les présentatrices habillés en wax, un préambule musical, un décor de wax!! Tout était subtil et vraiment bien fait!!
Enfin les activités : ateliers, expo et exposants!!

C'était un évènement d'une grande qualité tant dans la présentation que dans le choix des designers qui ont défilé!
J'ai adoré et je pense que ceux qui ne sont pas venus sous prétexte que c'était la 1ere édition et à Bruxelles ont dû bien se mordre les doigts car le show en valait vraiment le détour. 


Bémol : petit détail mais qui peut se révéler fatal lorsqu'on organise un évènement : Le weekend de l'Ethno Tendance Fashion week end est tombé sur le seul Dimanche de l'année où c'est la journée sans voitures à Bruxelles... Petite négligence mais grosses conséquences. Je ne vous dis pas les dégats financiers que çà peut générer pour certains exposants venus de loin spécialement pour vendre leurs créations et qui se retrouvent avec pas grand monde... Je peux vous dire que certains tiraient franchement la tronche....


Moi en tout cas, en tant que spectateur, j'ai adoré!!! Un coup de coeur pour les créations d'Elie Kuamé, Mangue Citron et Wusuwaah's Diary!


Farushi



Adama Paris

Adama Paris


Elie Kuamé

Elie Kuamé

Eva Gabarra

Mangue citron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...