2.9.12

EVENT : ETHICAL FASHION SHOW du 06 au 09/12





Encore un évènement à ne pas rater!! Il s'agit de l'édition 2012 de l'Ethical Fashion Show, qui se déroulera du 06 au 09 septembre 2012 au Carroussel du Louvre à Paris (les journées du 06 au 08 réservées aux professionnels et le 09 au public). Déja l'année dernière j'avais failli m'y rendre et manque de pot je n'ai pas pu! Cette année, j'ai reçu une invitation pour la soirée d'inauguration et pour assister aux workshow et débats!! j'ai trop hâte!!


Ethique et fashion, une alliance qui me plaît, qui m'intéresse et sur lequel j'ai hâte d'en savoir d'avantage.
3 tables rondes sont programmées autour de :

==> la directive REACH, "qui garantit l'usage sûr des substances chimiques dans la chaine entière de la production industrielle des produits textiles".

==> la consommation d'eau et les contraintes environnementales

==> les conventions sociales internationales

Puis une conférence destinée au public sur le thème du recyclage textile.

Le salon a réunit également une plétorde de créateurs issus des différents coins du monde (Europe, Asie, Amérique du Sud et Afrique), je vous avoue que mon attenton se portera tout particulièrement sur
- DELLA (j'en parlais déja ici)
- Doreen Mashika
- Afrodesiac
- la boutique Upcycling fashion store, la boutique berlinoise Hype du moment.

Hope to see you there!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...