26.2.12

Focus on ... KINSES

Olaaaa,
Un nouveau coup de coeur à partager avec vous il s'agit de Kinses!!! Comme vous l'avez compris, j'aime mettre en avant les créateurs et surtout rencontrer la personnalité derrière les créations!!!
J'ai eu la chance de faire une interview avec Rosy la créatrice de la marque Kinses!!! J'en garde un excellent souvenir car déja c'était via Skype (Rosy était au Congo à ce moment là) et puis surtout j'ai découvert une personnalité, une vrai "artiste-artisan".






Rosy est née en France et a grandi en Belgique. Elle a fait une école de mode à Paris, Esmod, puis une école de bijouterie en Italie ainsi qu'un cursus d'architecte d'intérieur.
Cette vrai touche-à-tout, démarre l'aventure Kinses en 2009.
Kinses c'est la contraction de Kinshasa et de Bruxelles, Deux villes qui ont profondément marqué la vie et l'identité de rosy.

Kinses propose des pochettes, des bijoux, du linge de maison et des accessoires (ceintures,broches) avec des touches de wax.

Les pochettes sont généralement en cuir avec l'intérieur en wax et inversement lorsqu'elles sont en wax, l'intérieur est en cuir.





Rosy commence sa première collection de pochettes et sacs avec du wax Vlisco, parce que ce sont ses wax préférés! Elle veut leur donner un côté vintage en utilisant du wax réédités (c'est-à-dire les anciennes collections de wax portés par nos grands-mères) mais aussi un côté moderne en utilisant des matières telles que : 
- le raphia synthétique
- le cuir
- des passementeries
- des perles en métal, céramiques


 Rosy aime les belles matières, les belles finitions et le transpose dans ses créations!! Elle utilise des perles de swarosky pour certaines de ses créations et le cuir qu'elle utilise provient essentiellement de Scandinavie pour la simple et bonne raison que :
- ce sont des cuirs teints mais peu traités chimiquement
- ils ont une large gamme de couleur
- ils sont très doux
- et en Scandinavie, les vaches sont élevés dans des endroits où il n'y a pas de barbelés, donc la vache se blesse moins et il y'a moins de cicatrices sur le cuir.

J'ai rencontré une amoureuse de l'art, de l'artisanat et de l'Afrique!!! J'ai adoré cette interview où j'ai appris de belles choses (notamment sur les vaches scandinaves lol :) ) et rencontré une belle personne!!!







Précipitez-vous sur son blog , facebook et Big cartel pour le e-shopping!

http://www.kinses.bigcartel.com/
http://www.kinses.blogspot.com/
Page Facebook My kinses

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, surtout pour la déco! C'est vrai qu'elle a un parcours impressionnnant. En tout cas je suis ca de près.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est clair, elle a un beau parcours!! Elle crée même des meubles pour dire!!! Une vraie passionnée quoi!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...