29.1.12

Focus on... MO SAIQUE

MO SAIQUE, çà vous dit quelque chose?  une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler fringue mais chaussures pour bien commencer 2012!

Pendant longtemps, j'ai attendu avec impatience celui ou celle qui se lancerait dans la confection de chaussures avec du wax, du kente/kita ou même du bogolan et très souvent j'ai été déçue par la qualité de ce que je trouvais : des chaussures à la limite du plastique, super rigide, fait à la va-vite, on pouvait même voir le wax se décoller.... Après moultes déception, j'ai eu un sursaut de joie avec les chaussures compensées en wax ALDO ...et puis là je viens de découvrir MO SAIQUE.... J'adore!!!

Afua Dabanka


J'ai un vrai coup de coeur pour cette marque toute jeune et pour la créatrice!!En même temps, c'est vrai que j'aime beaucoup parler des créateurs et de leur parcours, car pour moi la marque n'est que l'essence, le pendant voire le reflet de l'audace, de la passion et l'exigence de la personnalité qui le crée.



 MO SAIQUE a été créé en 2010 par Afua Dabanka , une jeune femme allemande, d'origine ghanéenne et vivant à Londres... une pure-afro-européenne! Après l'obtention de son master en finance, Afua Dabanka commence sa carrière dans la finance, plus précisément dans le monde de la banque. Passionnée de chaussures, elle décide de faire en parallèle la London Shool of Fashion option "chaussures"! Et là c'est un vrai déclic car elle décide de tout abandonner pour suivre son rêve : créer des chaussures!! Mais pas n'importe quelles chaussures.




Afua Dabanka lance sa première collection de chaussures exclusivement féminine, nommée "Confession of a global nomad" . Cette collection fait la part belle à des modèles classiques mais dotées de couleurs pétantes et des touches de wax pour certaines.

Mo saïque se positionne sur un segment plutôt luxe, toute la collection est confectionnée main dans des ateliers en Italie, les matières utilisées proviennent pour une bonne partie de la Suède et le wax de Ghana. Les chaussures créées sont limitées dans leur modèle et colori afin de permettre à chaque femme de se sentir unique. 


Le signe distinctif des chaussures Mo saïque, c'est le symbole AYA(feuille de fougère) sous la semelle.Ce symbôle est synonyme d'endurance et de persévérance dans la culture Akan.
A l'instar d'un certain Christian Louboutin, nous lui souhaitons que ce signe sous la semelle devienne incontournable!








J'ADORE!!! elles sont juste classes : Voici pour le plaisir des yeux, mes préféres :




Petit aperçu de la collection Spring Summer 2012 :




Pour en savoir plus, je vous invite à aller jeter un oeil sur son site :
www.mo-saique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...