5.11.11

A CRUsh on ... "La couleur des sentiments" & "Intouchables"

Hellooo,

C'est pas souvent que je recommande d'aller voir un film, mais vraiment pour le coup faut absolument allez les voir. Il s'agit dans un premier temps du film "La couleur des sentiments".

Une fois,j'étais tombée sur le livre à la Fnac (il y'a longtemps), j'avais failli l'acheté et puis au dernier moment, je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas fait.



Finalement, ce livre a été adapté au cinéma et je suis allée le voir! 
Verdict : c'est un film magnifique, on passe d'une émotion à l'autre, on rigole, on pleure. Moi-même je me suis surprise à verser une larme et c'est pas arrivé depuis très longtemps ( le dernier film qui m'a fait pleuré c'est "Precious"). 

J'avoue que j'aime ce genre de films, qui donne à voir un aperçu de ce qu'a été la ségrégation raciale, parce que çà me permet d'en apprendre plus sur cette époque. Pour autant, à mon sens, ce film évite l'éceuil du pathos et des bons sentiments. (je cours acheter le livre :-)  )



Ce qui m'a le plus touché dans ce film reste la présence et l'importance indéniable du role de Cycely Tyson, qui interprète "Constantine". 
J'ai vu dans ce film un hommage à Cycely Tyson, cette femme, qui a été l'une des figures phares du film "Racine" (elle jouait la mère de Kunta Kinté) et qui a marqué la génération de nos parents ( je pense surtout à nos mères et tantes). Aujourdhui,  elle a 78 ans et n'a toujours pas dérogé à son principe premier, celui de n'interpréter au grand écran que des rôles de femmes noires fortes, pour donner une belle image de la communauté afro-américaine.  Moi je dis Pari réussi!

Cicely tyson




Sans transition, second film à voir "Intouchables" parce qu'on se tape des barres de rire durant tout le film et que c'est un beau film d'amitié et de courage. Les 2 comédiens principaux François Cluzet et Omar Sy sont juste remarquables.  Je pense qu'il y'aura un avant et un après ce film pour Omar Sy, car ce film lui permet de démontrer son réel jeu d'acteur!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...