9.10.11

GRAZIA où comment souligner son ignorance du tissu africain!




Pour ceux et celles qui me lisent régulièrement, vous savez  ô combien j'aime le wax, le kita, le bogolan, ou encore le kanga et autres tissus traditionnels africains!!! Pour moi ce ne sont guère des tissus à porter que pour"l'été", au contraire ils sont les pendants d'autres tissus tels que le lin, le cuir etc... bref.
Excusez ma surprise de lire sur le site de Grazia, les commentaires liés au défilé de la collection printemps-été de Burberry :  "Les tenues estivales de cette ultime collection Burberry ont  clairement mis à l'honneur le formidable artisanat de la maison  anglaise. Broderie, crochet, tressage, impressions, les petites mains  n'ont pas chômé. Un joli pied de nez à l'ère du digital. Les jupes  plissées et portées taille haute nous rappellent les années 1940."
Jusqu'ici tout va bien!                                                                                                                                                                        
"Les  matières, naturelles, comme le lin ou le rafia accentuent l'éthique  ethnique de cette collection. Car l'inspiration africaine est bien  présente. Le boubou est revisité sous toutes ses coutures et devient,  tour à tour, jupe crayon, robe du soir épaulée et ceinturée ou trench.  Un trench qui se fait voler la vedette par une parka très travaillée  cette saison. Un défilé british, back to basics." 


J'ai un peu sauté de ma chaise quand j'ai lu çà! Pardon? Le boubou est revisité sous toutes ses coutures?
J'ai juste un mot à dire "Bravo"!!! C'est tellement réducteur et faire preuve d'ignorance de dire çà! Cà l'est d'autant plus venant d'une journaliste "mode", qui plus est, sensée être à l'affut des nouvelles tendances au moment même ou le wax et consort est de plus en plus trendy et qu'il commence  à se faire une place au soleil... j'en suis restée médusée.
Bon on le saura maintenant, tissu africain = Boubou!!! Merci Grazia pour cette leçon de mode!!!

Article Grazia ici

1 commentaire:

  1. Grazia ne fait que honorer sa réputation de petit torchon ignare.
    Heureusement pour les esprits éveillés, le chemin vers de nouveaux horizons de créations formidables est pavé d'or! Le savoir triomphe toujours, Dieu merci.

    Votre bolg est exta! May God guide your steps and help you keep it up!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...