13.12.10

Focus on ... OHEMA OHENE



Ohema Ohene a été créée en 2008 par Abena Pokuaa. Après l'obtention de son diplôme à la London College of Fashion, cette jeune designer anglaise fait ses armes en entreprise, pour acquérir à la fois des connaissances et du savoir-faire propre à ce secteur (l'environnement concurrentiel, les fournisseurs, les entrants potentiels etc...) mais aussi se créer un réseau. 
Quelques années plus tard, elle décide de lancer sa propre marque "Ohema Ohene", qui signifie " reine et roi" en ghanéen. Son inspiration provient de sa double culture ghanéo-anglaise dont elle tire profit, car Ohema Ohene se veut être une marque "représentative du multiculturalisme" de la société anglaise avec son côté so british qu'on lui connait.

Collection OH! "Birds Fly", 55 £











Collection OH! "Shell print", 70 £


Collection OH! "Nana-Love me", 65 £







A ce jour, les collections Ohema Ohene sont produites avec des tissus provenant du Ghana. L'ambition que la marque se donne pour les années à venir serait une démarche totalement durable avec une production entièrement délocalisée au Ghana, source d'emplois et de revenus pour ces populations (Bon ben rdv dans 10 ans comme dirait un certain P. Bruel).


La marque se décline en une ligne féminine (Ohema), masculine (Ohene) et une ligne accessoires (Oh!), disponible dans ses propres boutiques à Londres mais aussi via des réseaux de distribution tel qu'Ethik Concept au forum des Halles.

"Cardy Royal Blue", 70 £

Pour en voir plus, allez sur www.ohemaohene.com.

3 commentaires:

  1. Je m'en suis achetée une paire today :-)
    elles sont en édition limitée et trop funky!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super marque, merci de la faire partager!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...