16.11.10

A crush on : 10.11.10 Ben L'oncle Soul Concert @ L'Observatoire

Encore un coup de coeur musical à partager :
Tout le monde connait Ben L'oncle Soul : il a cartonné cet été avec son titre "Seven Nation Army". Je suis allée le voir à L'Observatoire et c'était pas mal du tout! C'était certes une petite salle de banlieue (Cergy) mais Ben et tout son crew se sont donné à fond quand même! Pour dire, à la première chanson notre petit Ben avait déja mouillé la chemise (véridique)!!!
Comme on a coutume de le dire et là dans son cas c'est pas faux, c'est un artiste "généreux", qui joue et fait beaucoup participé le public (çà nous change d'une certaine Janelle Monae... que j'adore). Au delà d'un simple concert c'est un vrai spectacle auquel on assiste avec beaucoup d'énergie, de bonne humeur, des choristes qui déchirent et pas mal de bonnes reprises de standard SOUL music!

Première partie de Ben L'oncle Soul : Shinri In Tact.
On a assisté à une première partie géniale, Shinri In Tact  que je ne connaissais pas du tout. Groupe de reggae mené par Shinri Tee Scott, qui par sa voix purement soul arrive à nous donner la chair de poul sur ses rythmes reggae!! Elle m'a soufflé par sa voix puissante, elle a un charisme et une présence indéniable!!!

SHINRI IN TACT

3 commentaires:

  1. Je profite du fait que tu parles de Janelle Monae pour te demander comment elle est sur scène. J'ai raté tous ses précédents concerts (bien que je sois fan depuis 2007, le paradoxe lol) mais cette fois ci j'y vais! (le 9 décembre à la Cigale)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Layumbaa,
    J'ai assisté au concert que Janelle Monae avait donné à la maroquinerie en juillet. C'était franchement Génial, elle assure, elle a une voix incroyable et bien sûre elle nous a fait un show à la James Brown avec ses pas de danses et tout. Le seul bémol pour moi, c'est qu'elle n'a ni dit bonjour ni au revoir... ni même "Bonjour Paris Comment ca va??" Zéro échange avec le public, elle a juste fait son show et s'est barré. Du coup quand elle a quitté la scène on pensait qu'elle allait revenir au moins pour le rappel... que dalle. A la place, il y'a une personne de son staff qui est monté sur scène pour nous dire que si on voulait prendre des photos ou avoir des autographes de Mademoiselle Janelle ce serait pour la modique somme de 10€!C'était abusé quand même!
    Conclusion : elle assure, déchire sur scène et tous les superlatifs que tu veux c'est clair, mais par contre Zéro respect pour son public! Mais bon, elle est tellement talentueuse cette fille, comment lui en vouloir!
    Bon j'espère quand même que çà sera différent pour son concert de décembre à la Cigale, j'y serais aussi.^^

    RépondreSupprimer
  3. LA BLAGUE!!!!
    Mdr, je suis de plus en plus déçue par son attitude! (même si son talent reste incontestable, certes).
    Comme tu le dis si bien, on verra en décembre...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...