4.3.15

LAURENCE AIRLINE - Spring Summer 2015 (COTE D'IVOIRE)


Je commence à peine cet article, que j'ai déjà les yeux qui pétillent.
LAURENCE AIRLINE, créée par Laurence Chauvin Buthaud, vient de lancer sa collection Spring-Summer 2015 et j'en suis toute éblouie. La marque, que je ne présente plus tant j'en ai parlé sur ce blog ici et ici, nous présente un vestiaire tout en finesse et légèreté qui met tout le monde d'accord.
Un vestiaire qui se veut d'abord : 
Graphique par ses imprimés à pois et ses lignes rectilignes, 
Végétal par cette omniprésence du vert pomme associé à des bleu sombres,
Aquatique avec ce lookbook léché en bord de plage,
et résolument Androgyne par ses coupes.

Le savant mélange entre lignes rectilignes et circulaires est extraordinaire. En effet, Laurence Chauvin Buthaud a toujours su trouvé la bonne dose et adéquation dans l'utilisation de ces coupes et lignes géométriques. Cette marque de fabrique, si l'on peut dire, se retrouve sur nombre de ses précédentes collections.

Ce que j'aime tout particulièrement dans cette collection, c'est ce côté androgyne. Androgynie tout expliquée par la présence du mannequin ivoirien Awa Sanoko, qui illumine totalement ce lookbook. Retenez bien son nom, car c'est l'une des tops qui monte en ce moment. On a pu déjà admiré son joli minois dans la télé-réalité "La Nouvelle Top" créée par Adama N'diaye, les lookbooks de Loza Maléombho, Totally Ethnik, Adama Paris ou encore un édito avec Elie Kuame.

Pour en revenir à Laurence Airline, j'ai toujours apprécié le parti-pris artistique de cette marque ivoirienne, qui réussit brillamment à s'exporter à l'international, en particulier dans les pays asiatiques. Présente aussi bien à Tokyo qu'à L.A ou Paris, Laurence Airline fait parti de ces marques qui, dans l'espace ouest-africain francophone, se distribue le mieux actuellement. Pour dire, la marque se paye le luxe d'être l'une des rares marque africaine francophone (avec Sawa Shoes) à être distribuée sur le concept store sud-africain Merchants Onlong
Ce succès mérité, n'est pas tombé tout seul du ciel. Bien au contraire, cette présence internationale, Laurence airline la travaille assidument. Machine de guerre bien huilée, la marque est en totale  adéquation avec le calendrier de la mode. Prête à conquérir le monde, elle s'en donne les moyens en participant à de nombreux tradeshows internationaux dont Premium, Man ou encore Capsule. Enfin, chouchou des médias, Laurence Airline fait l'objet de nombreux éditos et articles de presses dans des magazines mainstream (Vogue, L'express, Le Monde, Les Inrocks etc..) et surtout pointus (TeckniKart, ID magazine, Wad etc...), qui lui permettent d'assurer son rayonnement international et son image de marque.

Nous n'avons vraiment pas fini d'entendre parler de Laurence Airline, c'est moi qui vous le dit!! J'adore la collection, need to have a piece in my closet!














1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...