2.3.15

AWALE - "BANDAMA" Spring Summer 2015 (Côte d'Ivoire)



Awalé. Quand j'entends ce mot, cela me replonge directement en enfance. Mon enfance passée auprès de ma grand-mère en Côte d'Ivoire, entre Abidjan, Adzopé et Alépé. L'awalé est un jeu de réflexion basé sur le calcul, qui se joue avec des billes/graines, on pourrait même le classer dans la catégorie de jeux tels que les dames ou même les échecs. 
Awalé, c'est aussi le nom choisi pour cette jolie marque basée et produite à Abidjan, pour laquelle j'ai eu un joli coup de coeur. 

La marque propose un univers mixte avec des chemises, T-shirts et shorts pour les hommes. Puis des jupes, robes, pantalons et crop-top pour la femme. A la fois épuré mais très graphique, Awalé apporte de la fraîcheur et créativité à une scène mode ouest-africaine francophone déjà très qualitative, au rang desquels on retrouve les marques suivantes :  Loza Maléombho, Laurence Airline, Adama Paris, Sophie Zinga, De La sébure ou encore Tongoro. 
Le lookbook, qui raconte l'histoire d'un couple de pêcheur au bord du fleuve Bandama, m'emporte déjà sur les plages de Bassam, Antibes et sur les pavés parisiens de la rue Quicampoix à Paris. Son ambiance aquatique, végétale et urbaine (paradoxalement) me mettent totalement en joie. 

Le vestiaire proposé par Awalé est vraiment à l'image de ce que j'attends de la période estivale à venir: simple, graphique et classe. 
Awalé est distribuée pour le moment qu'au Live concept store à Abidjan. allez, je croise les doigts pour un futur point de vente rapidement sur Paris!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...