Après 12h de vol entrecoupées par 6h d'escale, nous voila enfin en Tanzanie!! L'aventure commence.
Godefroy est notre interlocuteur avec le tour-operator par lequel avons réservé notre safari. Ce jeune Tanzanien détonne avec sa coupe afro. Très drôle, il sait nous mettre à l'aise de suite. En effet, il est venu nous chercher à l'aéroport pour nous déposer à notre hôtel et nous expliquer le déroulement de notre safari.
Le lendemain, c'est le jour J. Une grande Jeep vient nous prendre pour démarrer notre safari. Notre groupe est composé d'un guide, d'un cuisinier chargé de faire nos repas et d'autres touristes comme nous, à savoir deux Japonais, un Brésilien et une Allemande. Et c'est parti pour 5 jours de safari ensemble!!
Nous commençons par le parc Manyara. Le site est fabuleux, il y'a tellement d'animaux à voir, des singes, zèbres, éléphants, hippopotames etc... nous sommes sur le cul c'est très beau!!
Je suis également impressionnée par la qualité des routes, pas une crevasse ni nid de poules à l'horizon. Le guide m'explique qu'une bonne partie des routes du Nord de la Tanzanie sont dans un excellent état car c'est les "routes touristiques"pour le départ des safaris et départ en montagne (Kilimandjaro). Cela dit, nous avons pu aller dans des petites villes non touristiques et les routes étaient également nickel.
Pour clore cette journée, après le parc nous continuons en direction du lac Manyara cette fois-ci.
La voiture s'arrête. Nous sommes arrivées... (voir photo ci-dessous). Je me dis qu'il y'a un souci... On ne voit absolument pas le lac, du moins on le voit mais il est très loin. Le guide nous explique que pour des questions de protection de l'environnement, nous ne pouvons aller plus loin... C'était un peu frustrant mais dans le même temps c'était très intéressant de voir que cette prise en compte de l'impact environnemental était respecté.
Cette première journée est Top!! Je me dis "Mince on a vu pratiquement tous les animaux (sauf le lion et le léopard) au bout du premier jour... çà va être ennuyeux après". Mais pas du tout, la suite ne sera qu'encore plus belle.
Notre première nuit se fait sur un campement, que l'on a trouvé génialissime! En guise de chambre, nous avons dormi dans ses petites huttes sphériques aux allures très lunaires. C'était notre "maison-lune"comme on aimait dire. Petit conseil : Claustrophobes s'abstenir clairement. L'intérieur était assez confiné et composé uniquement de 2 lits avec un toit conique... Cela dit, nous on a adoré!
Dans le contrebas de notre campement, nous avons une vue plongeante sur Manyara et les villages alentours. Nous passerons une bonne partie de cette première soirée sur cette terrasse à regarder les étoiles, à penser à nos proches, à parler et à déjà s'émerveiller de ce premier jour de safari.
Le lendemain, c'est direction le Serengeti!!
Credits Photos 7, 10, 13, 20 et 21 : Julia Küntzle
Credits Photos des autres photos : Chayet Chiénin
je comprends pour les claustrophobes. Avant de lire tes posts j'aurais eu tendance à juger les gens qui font des safaris. Désormais je vais garder mes jugements arbitraires et inutiles pour moi.
RépondreSupprimerPs: Ceci dit je pense quand même qu'il y a des personnes qui ne devraient pas faire des safari.
RépondreSupprimer