C'est munie de mon badge presse, mon appareil photo et de mon petit carnet que je me suis dirigée avec hâte et empressement pour assister aux défilés prévues pour cette première journée d'Africa Fashion Week londonien. Il faut dire que j'en attendais beaucoup de cet évènement du moins à ce que j'ai pu en voir du programme çà avait l'air super alléchant et puis finalement sur place c'était sympa mais pas aussi Ouf que j'espérais!
Je m'explique :
1) Problème d'organisation
Pour moi, il y'avait quand même un problème d'organisation assez manifeste! Des sièges étaient prévus pour les personnes ayant achetés les tickets VIP (50£ quand même) et à l'arrivée toutes n'ont pas pu s'asseoir, ce qui a créer beaucoup de coup de geule et de tension et même générer des retards dans les lancements de défilés pour dire. Même moi avec mon badge presse, je n'ai pu le 2ème jour aller dans la zone réservée aux photographes... faut croire que c'était vraiment à la gueule du client.
2) Expo Ozwald Boateng
Je m'attendais à voir quelque part l'expo d'Ozwald Boateng, qui avait été annoncé dans le programme et en fait pas du tout!! il s'agissait juste de l'offre du DVD de l'expo offert aux visiteurs.
3) Manque d'homogénéité des mannequins
Alors vous allez me dire que j'abuse mais franchement certains mannequins on se demandait franchement ce qu'ils faisaient là. Y'en avait qui ne savaient pas marcher et l'attention se focalisait d'avantage sur leur démarche que sur le vêtement. Cerise sur le gâteau, le public en riait à gorge déployée ... les pauvres.
4) Manque d'homogénéité des designers
Il y'avait également peu d'homogénéité entre les designers. Entre le manque manifeste de créativité et d'originalité des uns, mêlé à une absence de finitions visibles (fils qui dépassent, bout de vêtements qui tombent durant le défilé) pour d'autres, certains auraient mieux fait de préparer d'avantage ce show...
Pour être sincère, j'ai trouvé même des choses assez hors sujets (exemple : défilé d'une collection de jeans) ou inintéressantes (défilé d'accessoires)
Au delà de ces aspects, il y'avait quand même une très bonne ambiance générale et de très bons designers!! Mes préférés pour ce premier jour: Kemunto, Ella & Gaby, House of Nwocha, Elfrida Designs.
Tout particulièrement Kemunto avec ses robes longitudinales et fluides et Ella & Gaby avec cette alliance du wax brillant et des perles!
Une amie m'a fait à peu de choses près les mêmes remarques sur cette Fashion Week. En précisant qu'elle y retournerait car celle-ci reste prometteuse. Ils s'amélioreront surement!
RépondreSupprimerJ'y étais le vendredi, et j'ai bien aimé l'ambiance! Mais c'est sûr que c'était moins grandiose que sur le papier...
RépondreSupprimerJ'étais contente de ne pas avoir payé de pack VIP, car même les quelques chaises disposées étaient somme toute sommaires, loin d'un prestige VIP...