6.1.15

ROAD TRIP EN TANZANIE - Lodge Africa Amini (Part 3/3)



Notre passage chez Africa Amini fut bref mais ô combien enrichissant et dépaysant. Boniface, notre guide, avait prévu une ballade d'une heure avec nous à travers champs, pour nous expliquer comment les Massaïs des campagnes vivent en harmonie avec la nature. Il nous expliquait pour chaque plante ou arbre que l'on pouvait croiser, ce que c'était et à quoi cela pouvait servir. Que tel plante servait à soigner les hommes après une circoncision ou les femmes après avoir accoucher. Que tels buissons d'épines pouvaient servir à créer des sortes d'enclos dans la nuit pour éviter que le bétail ne s'échappent ou même ne soit attaqué par des bêtes sauvages etc... C'était vraiment très instructif! En plus, ce qui était génial c'est que Boniface n'était pas plus âgé que nous et son ouverture d'esprit nous a permis d'oser lui poser des questions plus personnelle sur lui, ses projets, ses ambitions...

Ce qui était également intéressant, c'est que l'on a pu voir l'une des écoles créée par l'association Africa Amini grâce à leur lodge. Une manière de nous  montrer concrètement à quoi est employé les fonds perçus.
Pour info, la chambre la plus "basique" (la nôtre), par opposition à la chambre de noce, coûte 134€/pers avec tous les repas (matin, midi, soir), les visites avec le guide et l'observation du coucher de soleil à l'endroit le plus haut d'Amini, accompagné par les chants et danse traditionnels... tout ceci inclus dans le tarif.
Ce qui est franchement plus que raisonnable. 
D'ailleurs, j'avais des amis qui me disaient "Dis donc, t'en parle beaucoup de ce lodge là..." Ben oui j'en parle, sinon qui va le faire? L'endroit était tellement exceptionnel, authentique et on a appris tellement de choses, que je me devais de le partager. Qui sait peut-être que cela donnera l'idée à l'un d'entre vous d'y aller. En tout cas, si vous passez par la Tanzanie, je vous invite vraiment à y faire un tour!! 







Les dernières heures avant le départ, on a essayé de profiter de chaque instant à Africa Amini. C'était une très belle expérience et finalement la quintessence même de ce qu'on recherchait dans ce voyage, à savoir de l'authenticité et de la simplicité. Pour moi, c'est aussi ce à quoi se doit de ressembler un eco-lodge. 

On ne pouvait franchement pas partir de ce lodge sans avoir tester la piscine naturelle (qui était franchement glaciale), les chaises au sommet de la colline (une vue de fou) et pour finir les toilettes en plein air... assez déconcertant mais fallait y penser ... Non mais ils ont vraiment tout bon chez Africa Amini...

En guise de souvenir, je m'achète un attrape-rêve dans la boutique du lodge. Cet attrape-rêve on le retrouvera nulle part ailleurs... 









www.africaaminilife.com


Credits photo 1, 4, 7, 10,12, 17 et 18 : Julia Küntzle
Credits des autres photos : Chayet Chiénin

3 commentaires:

  1. D'abord votre guide est beau. Désolée mais c'est d'abord ça qui me saute aux yeux. Ensuite mon homme adorerait cet eco-lodge. Effectivement on peut percevoir que le paysage est à couper le souffle.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ouii c'était magnifique!! On se fait quand le Ghana Anna?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...