21.11.14

ONZE HOME, la nouvelle boutique de décoration afropolitaine sur Paris



ONZE HOME, c'est la toute nouvelle boutique de décoration afropolitaine qui vient d'ouvrir sur Paris. Nichée dans une petite ruelle du côté du métro Jourdain, cette petite boutique cozy et bien éclairée a un charme fou.
Créée par Alain Hamada, Onze Home c'est à la fois du mobilier, des accessoires de maison, des livres et de la petite maroquinerie (sacs et pochettes en wax).



Alain, je l'ai rencontré via un ami commun (Merci Tibo). La première fois que l'on s'est vu le courant est passé immédiatement! Je n'ai jamais vu un homme rire autant et je peux vous le garantir son rire est très communicatif. Créatif, sensible à l'art et amoureux des voyages, ce jeune homme pressé a su traduire dans sa boutique ses différentes passions. En effet, vous pourrez y dénicher beaucoup d'objets provenant de ses voyages en Afrique du Sud et en  Indonésie. Je pense notamment aux vanneries réalisées à partir de fil de téléphone par les Zoulous ou encore ces sets de tables et poses-verres recouverts de photographies d'artistes Sud-Africains. 

Alain sait chiner les beaux objets mais il sait également en réaliser de très beaux pour le compte de sa propre marque. Son savoir-faire à lui c'est le mobilier. Avec son équipe, il adore dégoter de vieux fauteuils vintage  aux lignes épurées, pour leur donner une seconde vie et les transformer en beaux objets neufs, colorés et uniques comme celui que vous pouvez voir ci-dessous. Pas la peine de loucher dessus, il a déjà été vendu ... j'aurais tellement aimé que ce soit moi!





La boutique Onze Home est toute petite mais qu'est-ce qu'on s'y sent bien et surtout c'est une vrai mine d'or!!
Si vous êtes dans les parages ou que vous cherchez des idées de cadeaux de noël, je vous invite vivement à y faire un tour. D'ailleurs, pour célébrer l'ouverture de sa boutique, Alain organise un vernissage le 27 novembre à partir de 17h! En attendant, voici les quelques clichés que j'ai pris de mon passage à Onze Home.

Adresse :
Onze Home
9 rue de la Villette
75019 Paris
Métro : Jourdain










2 commentaires:

  1. Ce genre d'article me fait du mal vu que je vis à Nantes. Il va falloir que je m'organise pour faire une semaine à Paris. J'ai plein de truc à y voir.

    RépondreSupprimer
  2. Mon fruitier de chez Onze Home,je l'adore cela fait deux ans que je l'ai et la couleur n'a pas bougé d'un poil!! Et il se nettoie facilement. Merci Onze Home!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...