13.10.13

Tiens ... ce visage me dit quelque chose!



Je rêve où on voit toujours les mêmes mannequins d'un catwalk à l'autre? De la Black fashion week  au Labo Ethnik en passant par l'African Fashion Reception, je m'étonne souvent  de voir toujours les mêmes mannequins lors des événements liés à la mode africaine à Paris. Je pointais déjà ce bémol lors du dernier labo Ethnik( Article ici ), avec la Black fashion week qui vient à peine de s'écouler, je réitère ce même constat.
Il est vrai qu'avec toute la polémique sur la quasi absence des mannequins noirs sur les catwalks internationaux, la Black Fashion Week arrive comme une sorte de  "cheval blanc" proposant un "palliatif" à ce problème, en donnant une chance à toutes ces jeunes femmes dont c'est le métier pourtant, mais qui n'avaient jusqu'à présent pas accès à ces podiums.

Ceci étant, il est de plus en plus dommage de toujours voir les mêmes mannequins d'un événement à l'autre et qui plus est d'une année à l'autre. Franchement, est-ce vraiment le seul vivier de mannequins noirs qui existe sur la place de Paris? Non pas que les mannequins que l'on voit de manière récurrente me déplaisent, bien au contraire c'est souvent les plus jolies et celles qui défilent le mieux, mais comme tous les événements de ce genre il est important d'apporter également de nouveaux visages, de nouveaux talents pour créer une fraicheur et un dynamisme nouveau. De la même manière que l'on s'extasiait à une époque pour une Chanel Iman ou autre car nouvelle, j'aimerais m'extasier également pour un nouveau visage chaque année... moi je dis çà, je dis rien...


PS : Je m'excuse par avance auprès des demoiselles que je prends en exemple dans cet article, elles ne sont clairement pas les seules, mais il fallait bien que je choisisse quelques mannequins pour pouvoir argumenter mon propos.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...