1.10.13

EVENT - Afro-Polis pop up store du 25/09 au 08/10







Hey,
Vous avez entendu parler du Pop-up Afro-Polis? C'est l'événement de cette fin de rentrée à ne surtout pas louper du 25 septembre au 08 octobre!! Créé et organisé par Pierre Christophe Gam, ce pop-up lancé en pleine fashion week, se veut à la fois trendy et arty!! Trendy car il met en lumière une sélection très qualitative de designers africains et arty car en parallèle des conférences sont tenues avec la crème des acteurs actuel de la presse, blog, mode et entrepreneurs africains ou de la diaspora.

Pour ma part j'ai assisté à la conférence où intervenait entre autre Sarah Diouf (fondatrice de Ghubar magazine)et Céline Fotso (créatrice de Jewanda magazine) et c'était très intéressant.




Je suis assez impressionnée par la la sélection des designers, qui est comme je l'ai dit hyper qualitative! De LaurenceAirline à Gloria wavamuuno, en passant par Xuli bët... wahou. Le po-up se paye même le luxe d'avoir pratiquement la majorité des designers présents, je pense en particulier à la marque Babatunde de Gareth Cowden qui vient d'Afrique du Sud ou encore Loza Maléombho de Côte d'Ivoire. 

En parlant de Loza Maléombho, je vous avoue que j'ai un coup de coeur énorme pour cette designer. Je l'avais déja avant de la rencontrer et je l'ai davantage en ayant vu et touché sa nouvelle collection. Cette jeune femme d'à peine 25 ans fait du Made in Africa mais pas n'importe lequel, il s'agit d'un made in africa sur des collections raffinées, belles, portables et très fashion dans le même temps et surtout pour finir éthiques!


Loza Maléombho


Loza Maléombho 
Loza Maléombho 
Parapluie Babatunde
Parapluie Babatunde



Ma petite cerise sur le gâteau : les incroyables créateurs de Art comes First, Shaka Maidoh et Sam Lambert, seront également présents dès cette semaine pour présenter leur collection et participer à une conférence... je les adore!!! si vous ne connaissez pas leur blog, surtout vous messieurs, prenez-en pleins les yeux :  http://artcomesfirst.blogspot.fr 

Sarah Diouf, Claire sulmers & Céline Fotso lors d'une conférence





N'hésitez surtout pas à aller faire un tour dans le pop up pour découvrir ces designers et assister aux conférences!! 

Programme des conférences à venir : 

01.10.13 – Contemporary African Art
Host: Pierre-Christophe Gam (AFRO-POLIS founder) with Barthelemi Toguo.

02.10.13 – Menswear Trendsetters
Host: Sammy Aki (The Groom Style Consultant) with Sam Lambert (Art Comes First) and Jean-Sebastian Pougnand.

03.10.13 – Music The Soul of the Continent
Tony Allen, Malick N’diyae, Fada Freddy and Daniel Brown (RFI) Bintou Simpaoré (Radio Nova).

04.10.13 – Art in Design
Host: Afrikaada magazine / Pascale Obolo with Cheick Diallo, Somian Jean Servais and Sandrine Ebene de Zorzi.

05.10.13 – Womanhood, Feminity & Confidence | Natural hair
5-6pm - Animation by Nelly Sasnoussi (Kurl concept) followed by a talk
Fatou N'diyae (BlackBeautyBag), Danielle Ahande (Afrosomething) and Rosianna Charlot (Releve toi)

06.10.13 – Kids Day
Time: 3pm to 5pm
Joelle Esso, Pouchkine by Joelle Esso and Milena Kano.

07.09.13 – Literature – Africa and the West
3-5pm - Georges by Roland Monpierre book launch followed by a talk between
Dieudonné Gnammankou and Claude Ribbe.

08.10.13 – Fondation Gacha
Host: Pierre-Christophe Gam with Maxime Mussard (Twin for Peace) and Solveig Pigearias (Foundation Gacha)


toutes les infos ici : 
https://www.facebook.com/pages/Afro-Polis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...