30.9.13

My African Road trip - Côte d'Ivoire / Fête de Génération à Montézo


Hey,

Je partage avec vous quelques photos prises lors de mon séjour en Côte d'Ivoire! 
La Côte d'Ivoire c'est le pays de mon enfance, j'y ai vécu entre l'age de 2 à 6 ans. Cela faisait 10 ans que je n'y avais pas mis les pieds et cela m'a fait un bien fou d'y retourner! J'ai passé énormément de temps au village avec ma grand-mère et j'ai eu la chance d'assister à la commémoration/anniversaire de la fête de génération. Car ce n'est pas à proprement parler la vrai fête de génération à laquelle j'ai assisté, la vraie est beaucoup plus mystique et forte en émotion. 
Pour info, la fête de génération est une fête qui se déroule tous les 10 ans et qui marque le passage de l'enfance à l'adulte pour les hommes et en l'occurence on fêtait le fait que 5 ans s'était déjà écoulé et qu'il ne reste plus que 5 ans à attendre.

 












2 commentaires:

  1. Bonjour Chayet.

    Merci de partager avec nous toutes ces photos de ton séjour en Côte d'Ivoire.
    Elles sont toutes magnifiques.
    La fête de génération doit vraiment être impressionnante et ce doit être beaucoup d'émotions d'y assister et d'y participer.

    P.s. : Ta Grand-mère est très belle, on sent l'élégance qui se dégage d'elle.
    Je pense que beaucoup de personne aimerais avoir une grand-mère aussi élégante.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...