11.10.12

Rencontre avec ... TINA LOBONDI





La première fois que j’ai rencontré Tina Lobondi, c’était lors du Labo Ethnik à Paris, je lui avais alors acheté une robe magnifique !! On s’est revues par la suite à Londres où elle est a eu la gentillesse d’accepter ma demande d’interview !!


C’est donc chez elle, entourée de ses créations, de ses croquis placardés sur les murs sur un fond de musique indienne que j’ai réalisée cette itw et que j’ai eu la primeur de voir des pièces en exclu (voire même essayer) de sa collection SS13 !! Je vous laisse découvrir cette ITW !



 
 
NBW : Bonjour Tina, est-ce que tu pourrais te présenter ?


Tina : Bonjour, je m’appelle Tina Lobondi , comme le nom de ma marque, je suis d’origine congolaise mais j’ai grandi en France et je vis à Londres depuis 7 ans. J’ai fait des études de stylisme en Lorraine puis a London College of Fashion pour perfectionner des techniques !!


NBW : Peux-tu nous en dire plus sur ta marque ?


Tina : La marque s’appelle Tina Lobondi, elle a été créé en 2010 et la première collection a été présenté à un évènement de la Charité de la princesse Diana, c’est à partir de là que l’aventure Tina Lobondi a vraiment démarré.



NBW : Tu viens de sortir ta collection SS13, qu’as-tu voulu mettre en avant ?


Tina : J’ai essayé de garder l’esprit de ce que je veux pour mes vêtements, c’est –à-dire que ce soit élégant, confortable et que les gens puissent voir et se dire « çà je peux je le mettre » et non pas « çà c’est seulement bien sur un défilé ». Un autre élément très important pour moi, c’est le fait d’utiliser du wax avec mes vêtement de jour et du soir. Parce ce que je veux vraiment garder une touche africaine dans tout ce que je fais.



 


NBW : Tu fais que du prêt-à-porter ??


Tina : Non je fais du sur-mesure également. Par exemple Angélique Kidjo m’a apporté ses pagnes parce qu’elle voulait de l’unique et je lui ai fait les modèles qu’elle voulait.


NBW : Contrairement à la saison dernière, j’ai remarqué que pour les collections SS13 on passe à l’utilisation du Bazin, est ce que c’est un tissu qui pourrais t’intéresser??


Tina : Bien sur, mais j’essaye de ne pas trop suivre les tendances! Pour moi, ce qui est important c’est que les matières soient confortables pour les personnes qui les portent. J’essaye d’utiliser toujours la meilleure qualité de coton non seulement c’est confortable et en plus çà ne donne pas chaud.


NBW : D’ailleurs que penses-tu de cette déferlante wax, tout le monde veut du wax, tout le monde fait du wax ?


Tina : Moi je trouve que c’est bien, mais le wax a toujours été là. On est juste en train de changer la manière dont on l’utilise et on constate qu’il y’a un peu plus d’intérêt pour la consommation du wax. Dans le même temps, je pense que nous les Africains on ne doit pas perdre de vue, que c’est un Business ! Il faut qu’on soit subtil pour pourvoir toucher un large public.


NBW : Que peut-on te souhaiter pour ta marque ??


Tina : J’ai pas mal de projets et shows à venir en Afrique, mais je pense que le seul souhait que j’ai, c’est de continuer à faire ce que j’aime !!





Un grand merci à Tina Lobondi pour cette itw, sa gentillesse et son amitié !!


Vous pouvez retrouver ses créations sur les liens suivants :


- www.tinalobondi.com avec la boutique en ligne









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...