Heyyyy,
Me revoila enfin sur le blog! Cela va paraître nunuche, mais ça m'avait franchement manqué de ne plus avoir le temps de me poser pour écrire, partager avec vous mes coups de coeur, les nouvelles tendances et autres. Paradoxalement, ces derniers mois correspondent également à une période durant laquelle je n'ai pas arrêter d'écrire, enquêter, interviewer des gens pour différents médias... . Mais me revoila et j'ai tout plein de choses à vous raconter (Afropunk, Pitti Uomo, Sawa Shoes, Geneva Fashion market, etc...), beaucoup de choses en retard, je dirais même que l'on va remonter le temps. Et si l'on commençait par Afropunk?
Afropunk c'était un peu un rêve de jeune fille! J'ai découvert ce festival il y'a 11 ans et depuis je rêve chaque été d'avoir la chance de m'y rendre ou de me retrouver par un heureux hasard à New York, au mois d'août. Cet hasard n'est malheureusement pas encore arrivé.
Par contre, lorsque j'ai su que le festival déposait ses bagages le temps d'un week end à Paris, il fallait absolument que j'assiste à ça. Loin d'être un évènement mainstream, le festival et le mouvement afropunk ne sont malheureusement pas très connus en France. C'est pour cela que l'idée m'est venue de réaliser un vidéo-réportage, pour expliquer ce que représente le mouvement Afropunk, mais aussi capter l'ambiance de cette première édition parisienne. Avec mon équipe de choc (Manon Tarasconi et Datis Balaï), nous avons réalisé notre tout premier court-métrage documentaire et chacun y a clairement mis son talent et sa passion.
Encore un GRAND Merci pour le soutien de tous ceux qui ont liké et partagé notre vidéo. On en est à plus de 20 000 vues au global, ce qui dépasse clairement nos espérances. Je vous laisse voir ou revoir ce premier report vidéo.
L'évènement a fait salle comble, on sentait les gens heureux d'être là et de se rencontrer. Chose étonnante à laquelle je ne m'attendais pas : le nombre de personnes venant de Londres, Amsterdam ou même de Copenhague. Afropunk Paris a si bien marché, que les dates de la seconde édition sont déjà disponibles (4 et 5 juin 2016). Alors, pour les absents de cette année, vous pouvez d'ores et déja bloquer vos agendas!
Bravo pour cet article et surtout pour ce beau video report! C'est sûr, l'année prochaine, j'y suis! ^^
RépondreSupprimer