4.11.14

LOZA MALEOMBHO - Spring Summer 15



Wahouuuuuu.... Je suis Loza Maleombho depuis ses débuts et je ne cesse de m'émerveiller à chaque collection. Ce n'est pas la première fois que je parle de son travail (articles  Ici , Ici et Ici ) et j'avais eu la chance de discuter avec elle lors du pop-up store Afropolis (Article ici ) et j'ai pu y découvrir une jeune femme, qui en plus d'être belle et talentueuse, avait des convictions et un réel engagement éthique et solidaire. 

Vrai électron libre, Loza Maleombho ne s'embarrasse d'aucun carcan, bien au contraire elle se laisse guider par une créativité sans borne.Il suffit de regarder ses dernières collections pour s'en convaincre, elle a utilisé tour à tour du kente, du tye and dye et même du pagne tissé. L'un des tout premier article que je lui avais consacré, je  disais déja, qu'on n'avait encore rien vu, car elle n'avait pas montré tout l'étendu de son talent.... aujourd'hui je reste totalement bouche bée et persuadée que cette jeune femme ira très très loin.

Enfin, le monde l'a vu et remarquéMalgré une première prestation très remarquée lors du Arise Lagos Fashion week de 2012, La jeune femme s'était faite très discrète sur les podiums des African Fashion week actuelles. Mais sa participation à la dernière Mercedes Benz Fashion Week Africa en Afrique du Sud est une réelle consécration, lui permettant de monter d'un cran (gigantesque) en termes de visibilité et d'opportunités à un niveau mondial.

Préparez vos petits yeux, çà va piquer! Je vous laisse apprécier sa collection SS 15, qui fait la part belle à de jolis mélanges de matières : pagne tissé, wax 2 tons (qu'on trouve énormément en Côte d'Ivoire), de l'organza il me semble et du lin (mais à confirmer pour ce dernier). J'adore et vous??













1 commentaire:

  1. Je l'adore ! Originale, elle a son style a elle. J'aime beaucoup son univers et ses selfie Alien Edith

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...