Credit : Luca Sentorinno |
Room Service est un projet développé par Simonetta Gianfelici pour l'alta Roma depuis 6 ans maintenant. Cet événement permet de rassembler dans un lieu unique de multiples talents, qui manient avec art le savoir-faire italien avec une vision jeune et moderne.
Chose nouvelle, cette année Room Service et l'ITC Ethical Fashion Initiative ont fait équipe pour proposer à la découverte le savoir-faire des 3 designers ghanéennes que sont Aisha Obuobi de Christie Brown, Afua Dabanka de Mo Saïque et Anita Quansah de la marque du même nom. L'initiative est d'autant plus intéressante que cela permet de renforcer la démarche de l'ITC Ethical fashion initiative en apportant des opportunités de débouchées et business. Car selon moi, ce type d'événement mode que fut "Beat Of Africa" ne peut être efficace que si les 3 M sont réunis, à savoir :
Media pour la visibilité
Money pour les opportunités de business
Manifestation pour l'aspect show et spectacle.
Room Service is a project developed by Simonetta Gianfelici since 6 years now for Alta Roma. This event allows to collect in an unique place several talents, who handle artistically the Italian know-how with a young and modern vision.
Big news, this year Room Service and ITC Ethical Fashion Initiative Teamed up to propose the discovery of the African Know-how with 3 Designers from Ghana : Aisha Obuobi with Christie Brown, Afua Dabanka with Mo Saïque and Anita Quansah of the brand of the same name. The initiative is all the more interesting as it allows to strengthen the object of ITC thical Fashion Initiative by bringing business opportunities. This is a huge step, because according to me, this type of fashion event like "Beat Of Africa" could be very effective and successful only if it gathers the 3 M, that is to say :
Media for visibility
Money for business opportunities
Manifestation for the entertainment
C'est donc en fin de journée, que je me suis présentée aux portes du Marriot Grand Hotel Flora de Rome pour aller à la rencontre de ces 3 designers ghanéennes.
Après avoir gravi un long escalier, j'arrive dans une chambre réservée pour l'occasion et transformée en showroom.
It's at the end of the day i appeared near the Marriot Grand Hotel Flora of Rome, to go to meet these 3 Ghanaian designers.
Having climbed a long stair, i arrived in a room transformed for this occasion into a showroom.
Le lieu était cosy, ni trop grand ni trop petit, parfait pour rencontrer et échanger avec chacun des designers présents. J'ai pu y découvrir les magnifiques bijoux d'Anita Quansah, une véritable orfèvre de la perle, dont les créations faites mains sont époustouflantes. J'ai eu énormément de coup de coeur sur certaines pièces de la marque Christie Brown, une marque toujours dans l'élégance et le chic. De même, il y'avait de très beaux escarpins Mo Saïque et nu-pieds Monaa.
Franchement comment ne pas céder à l'appel du portefeuille? Je me suis achetée deux pièces Christie Brown, que je vous montrerai lors d'un prochain post. C'était marrant, j'était comme une gamine trop fière de repartir avec son petit sac estampillé Christie Brown, vous savez le même effet que certaines peuvent avoir après l'acquisition d'un sac Louis Vuitton (comparaison très intéressante). Ma conviction est qu'il faut valoriser nos belles marques africaines et cela commence également par la consommation.
The place was cosy, neither too big nor too small, just perfect to meet and talk with each designers. I was able to discover Anita Quansah'sbeautiful jewels, she's a real silversmith of the pearl!!
I had huge crushes for some pieces of Christie Brown collection, this brand is always in the elegance and chic mantra. There was also very beautiful shoes and sandals by Mo Saïque and Monaa.
Honestly, how not to to give in to the appeal of the wallet? I bought for myself 2 Christie Brown pieces, i'll show you next time. It was funny, i was like a kid so proud with my stamped bag Christie Brown. You know the same effect as some people can feel after the buying of a Louis Vuitton bag. interesting comparison lol.
My conviction is that it's necessary to value our beautiful African brands and it also begins with the consumption.
Credit : Luca Sentorinno |
Credit : Luca Sentorinno |
Aïsha, Afua & I |
Aïsha & Afua |
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