9.11.12

Tendance : les SNOODS EN WAX



Kokomina


Hey,
Par ces temps frisquets et gris, comme tout le monde j'ai ressorti écharpes et gants et surtout mon snood en wax acheté chez Bazara'Pagne l'an dernier. Autant l'année dernière Bazara'Pagne faisait le total buzz en lançant ses snoods assortis aux clutch (ils faisaient même office de précurseur) autant aujourd'hui la tendance du snood en wax s'est imposée chez beaucoup d'autres acteurs du marché de l'accessoire afro.

C'est devenu un incontournable! Cela dit, il ne faut guère s'en étonner, cela fait partie du cycle de vie d'un produit. En effet, un acteur arrive sur le marché avec un produit frais et innovant qui va cartonner, il profite pendant un certain temps d'un monopole, puis d'autres acteurs (sentant le bon filon) s'engouffrent dans le même créneau en proposant des produits similaires.
C'est embêtant pour les acteurs de ce marché car il faut faire face à la concurrence mais c'est tout bénef pour nous les consommateurs car on a  : plus de choix et un meilleur arbitrage selon le prix et la qualité proposée.




De plus en plus d'acteurs se lançent dans le business des marques afro-urbaines, car une forte demande existe. Aujourd'hui et plus encore à l'avenir, il sera monnaie courante de trouver pour un produit donné une offre similaire avec différentes marques à des prix à peu près équivalents.
Comme je le disais déja dans mon article sur le plagiat dans le monde du prêt-à-porter wax (ici), le seul moyen de faire face à cette concurrence, c'est de donner de la valeur ajoutée à sa marque, de construire une réelle image de marque qui ferait qu'à produit comparable voire identique, le choix du consommateur se porterait sans problème sur son produit!
Ce qui est bien dommage, c'est que beaucoup d'acteurs de ce marché semblent ne pas l'avoir encore compris.

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