Vous les avez reconnues? il s'agit de nos princesses nubiennes habillées en Loza Maleombho!!
Dès fois, peu de mots suffisent pour présenter une marque, les images parlent souvent d'elle même et ce n'est pas plus mal!! Pour commencer cette nouvelle année 2012, j'avais envie de présenter la marque LOZA MALEOMBHO, de la créatrice du même nom.
Loza Maléombho est une jeune femme cosmopolitaine! Elle est née au Brésil, a vécu en Côte d'ivoire une bonne partie de son enfance, puis est partie faire ses études aux Etats-Unis, où elle réside depuis.
C'est sa toute première collection et tout de suite elle tape très fort avec :
- d'une part de très belles pièces,
- un lookbook magnifique,
- une vraie identité et patte qui lui est propre
- et en plus, les égéries ou guests, que sont les Nubians (que j'adore au passage), représentent très bien la marque, par rapport à l'image qu'elles véhiculent, à savoir : l'authenticité, le naturel, le côté "engagé" et tout simplement parce qu'elles portent très bien le vêtement. Disons les choses telles quelles sont: c'est un très bon choix marketing... .
Cette première collection est riche en couleur, en rayures également et en délicatesse...oui oui y'a de la douceur qui s'en dégage. les pièces semblent légères et avec de très belles coupes asymétriques! Et bien sûr, on retrouve le pagne kita/kente dans toute sa splendeur!
Ce qui est très intéressant dans cette nouvelle marque, c'est l'aspect "entreprise consciente" ce côté fashion-écolo-friendly!! Loza Maleombho essaie d'être partie prenante dans son impact environnemental:
- elle revendique un tissu kita/kente 100% durable et fait main au Ghana,
- elle ambitionne de promouvoir et participer au développement de l'éducation et de la formation de manière générale dans les pays d'Afrique de l'Ouest et plus précisément en Côte d'Ivoire.
- La marque espère également contribuer au développement du secteur textile, en faisant confectionner sa collection dans des ateliers africains et milite pour un label du type "Made In Africa".
J'adhère totalement au discours, pourvu que çà ne reste juste pas des voeux pieux. On n'en voudra jamais à une boîte de faire du business pour du business, plutôt qu'une autre qui va être le fer de lance d'idées et de concepts pleins de bons sentiments mais sans agir derrière.
Je vous ai dit que j'ADORAIS!!!! Vivement le E-shop!!!
Loza au milieu |
I WANT IT !!! |
Pour le moment pas de site internet de dispo!
Mais pour en voir plus allez sur sa page Facebook ici
Waouh! j'adore! En plus fier que la créatrice soit brésilienne!
RépondreSupprimerTu vas kiffer Ashanti Brazil alors :-)
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