20.7.15

My Pitti Uomo - Streetstyle


C'était le mois dernier à Florence, je faisais mes premiers pas dans la cour pavée, caillouteuse et dallée du Pitti Uomo, le tradeshow par excellence de la mode masculine internationale. Comme beaucoup, j'ai été biberonnée aux photos streetstyle qui pleuvent sur le net à chaque période de fashion week, avec tous ces hommes "so chic, so class", avec leurs styles si propres, si étudiés, si époustouflants. 



Totalement assiégé par une horde de  photographes et médias à chaque saison, le Pitti Uomo est devenu avec les années le lieu incontournable du streetstyle. Attention, pas la peine de vous tirer à 4 épingles mesdemoiselles, je vous l'assure, les photographes n'ont en que faire de vous. Ce qui les intéressent ce sont les hommes et ces derniers le leur rendent bien. Cintrés dans leurs costumes 3 pièces, sous un soleil caniculaire, ils posent avec beaucoup de naturel devant l'objectif des appareils photos qui les mitraille. c'est un spectacle fou mais qui en vaut le détour.

Aller au Pitti Uomo, c'est : 
- découvrir dans toute sa splendeur l'élégance faite homme
- comprendre enfin la quintessence des 2 expressions suivantes : "Making an impact" et "Show off"
- rencontrer des personnalités qui construisent et déconstruisent à leur guise votre conception même de ce qu'est (ou pourrait être) l'univers du sartorialisme
- et enfin, se rincer les yeux. En même temps, comment ne pas faire autrement avec autant de styles et créativités?

















Credits : Chayet Chiénin

1 commentaire:

  1. Trop propres, trop étudiés et pas époustouflants. Mais bon, j'ai 50 ans et mes yeux en ont vu de toutes les couleurs (et de tous les styles) !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...