31.1.12

VLISCO Exhibition



Oullaaa l'expo de ouf à pas manquer!!!! çà fait déja un petit moment que j'essaie de me projeter un week end au Pays-bas et à chaque fois je ne trouve jamais le temps! Mais là y'a pas photo, je prends mes billets!!

L'expo Six Yards (taille standard d'un tissu vlisco en boutique)consacrée à Vlisco a pour objectif d'expliquer la manière dont l'entreprise s'est imposée en AFrique depuis les années 1800, comment il a su se renouveller dans ses motifs, dans son positionnement etc.. !! je vais revoir les pagnes de ma grand mère!!! c'est bon çà!!


Focus on ... ASHANTI BRAZIL


Pas de mots, pas de blabla, just Enjoy!!










My Fashizblack!!


Wahouu j'ai enfin Mon Fashizblack!!! Félicitations à toute l'équipe derrière, c'est juste trop beau!!!
Précipitez-vous l'acheter, pour les amoureux du wax et plus généralement des tissus africains vous en aurez pour votre compte!

Focus On ... LOZA MALEOMBHO Spring Summer 2012


Vous les avez reconnues? il s'agit de nos princesses nubiennes habillées en Loza Maleombho!!

Dès fois, peu de mots suffisent pour présenter une marque, les images parlent souvent d'elle même et ce n'est pas plus mal!! Pour commencer cette nouvelle année 2012, j'avais envie de présenter la marque LOZA MALEOMBHO, de la créatrice du même nom.





Loza Maléombho est une jeune femme cosmopolitaine! Elle est née au Brésil, a vécu en Côte d'ivoire une bonne partie de son enfance, puis est partie faire ses études aux Etats-Unis, où elle réside depuis.
C'est sa toute première collection et tout de suite elle tape très fort avec : 
- d'une part de très belles pièces,
- un lookbook magnifique,
- une vraie identité et patte qui lui est propre
- et en plus, les égéries ou guests, que sont les Nubians (que j'adore au passage), représentent très bien la marque, par rapport à l'image qu'elles véhiculent, à savoir : l'authenticité, le naturel, le côté "engagé" et tout simplement parce qu'elles portent très bien le vêtement.  Disons les choses telles quelles sont: c'est un très bon choix marketing... .









Cette première collection est riche en couleur, en rayures également et en délicatesse...oui oui y'a de la douceur qui s'en dégage. les pièces semblent légères et avec de très belles coupes asymétriques! Et bien sûr, on retrouve le pagne kita/kente dans toute sa splendeur!




Ce qui est très intéressant dans cette nouvelle marque, c'est l'aspect "entreprise consciente" ce côté fashion-écolo-friendly!! Loza Maleombho essaie d'être partie prenante dans son impact environnemental: 
- elle revendique un tissu kita/kente 100% durable et fait main au Ghana,
- elle ambitionne de promouvoir et participer au développement de l'éducation et de la formation de manière générale dans les pays d'Afrique de l'Ouest et plus précisément en Côte d'Ivoire.
- La marque espère également contribuer au développement du secteur textile, en faisant confectionner sa collection dans des ateliers africains et milite pour un label du type "Made In Africa".

J'adhère totalement au discours, pourvu que çà ne reste juste pas des voeux pieux. On n'en voudra jamais à une boîte de faire du business pour du business, plutôt qu'une autre qui va être le fer de lance d'idées et de concepts pleins de bons sentiments mais sans agir derrière.





































Je vous ai dit que j'ADORAIS!!!!  Vivement le E-shop!!!




Loza au milieu



I WANT IT !!!


Pour le moment pas de site internet de dispo!
Mais pour en voir plus allez sur sa page Facebook ici

29.1.12

Focus on... MO SAIQUE

MO SAIQUE, çà vous dit quelque chose?  une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler fringue mais chaussures pour bien commencer 2012!

Pendant longtemps, j'ai attendu avec impatience celui ou celle qui se lancerait dans la confection de chaussures avec du wax, du kente/kita ou même du bogolan et très souvent j'ai été déçue par la qualité de ce que je trouvais : des chaussures à la limite du plastique, super rigide, fait à la va-vite, on pouvait même voir le wax se décoller.... Après moultes déception, j'ai eu un sursaut de joie avec les chaussures compensées en wax ALDO ...et puis là je viens de découvrir MO SAIQUE.... J'adore!!!

Afua Dabanka


J'ai un vrai coup de coeur pour cette marque toute jeune et pour la créatrice!!En même temps, c'est vrai que j'aime beaucoup parler des créateurs et de leur parcours, car pour moi la marque n'est que l'essence, le pendant voire le reflet de l'audace, de la passion et l'exigence de la personnalité qui le crée.



 MO SAIQUE a été créé en 2010 par Afua Dabanka , une jeune femme allemande, d'origine ghanéenne et vivant à Londres... une pure-afro-européenne! Après l'obtention de son master en finance, Afua Dabanka commence sa carrière dans la finance, plus précisément dans le monde de la banque. Passionnée de chaussures, elle décide de faire en parallèle la London Shool of Fashion option "chaussures"! Et là c'est un vrai déclic car elle décide de tout abandonner pour suivre son rêve : créer des chaussures!! Mais pas n'importe quelles chaussures.




Afua Dabanka lance sa première collection de chaussures exclusivement féminine, nommée "Confession of a global nomad" . Cette collection fait la part belle à des modèles classiques mais dotées de couleurs pétantes et des touches de wax pour certaines.

Mo saïque se positionne sur un segment plutôt luxe, toute la collection est confectionnée main dans des ateliers en Italie, les matières utilisées proviennent pour une bonne partie de la Suède et le wax de Ghana. Les chaussures créées sont limitées dans leur modèle et colori afin de permettre à chaque femme de se sentir unique. 


Le signe distinctif des chaussures Mo saïque, c'est le symbole AYA(feuille de fougère) sous la semelle.Ce symbôle est synonyme d'endurance et de persévérance dans la culture Akan.
A l'instar d'un certain Christian Louboutin, nous lui souhaitons que ce signe sous la semelle devienne incontournable!








J'ADORE!!! elles sont juste classes : Voici pour le plaisir des yeux, mes préféres :




Petit aperçu de la collection Spring Summer 2012 :




Pour en savoir plus, je vous invite à aller jeter un oeil sur son site :
www.mo-saique.com

Wax in winter

Bonne Année, bonne santé à tous!!! je vous souhaite tout plein de bonheur, de couleurs, de wax et d'amour dans vos vies!!!

Vous m'avez manqué après ce long mois d'absence!!! Merci à tous pour vos messages, çà me fait extrêmement plaisir!!!! WAX POWERRRR even in WINTER!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...