15.12.11

JEU CONCOURS : LES GAGNANTES SONT....

OLAAAA,


Merci pour tous vos messages et surtout pour votre participation!!! j'ai collecté toutes les bonnes réponses dans ma petite marmite et le tirage au sort a été fait par ma voisine (big up Asia!!) qui a bien voulu se dévouer (ma little sista n'étant pas dispo)!!!






Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps :



le 1er lot : Un ensemble snood + pochette au choix..... a été gagné par IWONA.



Le 2nd Lot : un snood a été gagné par A'S DE LA PERFORMANCE.




Merci pour votre engouement pour ce premier concours!!!!!

11.12.11

JEU CONCOURS

Helloo,

Cela fait 1 an que ce blog existe et vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre!!!
Pour vous remercier j'organise un petit jeu concours tout simple,  trouver la réponse à cette devinette :

Je suis une marque, créée par 2 jeunes américaines en 2007.
J'utilise principalement le tissu Kita/kente pour mes collections.
5% des profits que je réalise, sont versés à ma fondation, pour l'aide au développement d'école au Ghana. Qui suis-je??

Envoyez-moi vos réponses jusqu'au mercredi 14 Décembre Minuit  sur nothingbutthewax@gmail.com.

Parmi les bonnes réponses, la main innocente et pure de ma petite soeur de 2 ans, sélectionnera 2 gagnants :

- Le 1er lot à gagner est un ensemble snood + pochette Bazara'pagne de votre choix!




- Le Second lot est un snood simple, le modèle Amakpa, de la jeune fille que l'on voit sur la photo ci-dessous!!




Un GRAND MERCI à Bazara'pagne pour sa participation à ce jeu-concours!!!

Pour info, la réponse est bien évidemment sur le blog... dans la partie "designers" :-)

10.12.11

Bazara'pagne au vide-dressing/Espace CREATEUR

Helloooooo,

Pour ceux et celles qui adorent comme moi Bazara'pagne, vous pouvez les retrouvez ce dimanche 11 décembre au vide-dressing/Espace créateurs qui se passe à l'Indifférence!!!

Il y'aura des bijoux, des baskets, des vêtements du 36 au 48, du vintage et des accessoires et bien sur Bazara'Pagne!!!

L'indifférent
26 rue Pierre Fontaine
75009 Paris
Métro : Blanche
Rue entre Monoprix et le Buffalo Grill



9.12.11

SUNNY CHRISTMAS!!

Olaaaa,

c'est la période des fêtes et des cadeaux, n'hésitez pas à aller faire un tour à l'espace Créateurs au Forum des Halles, vous pourrez y trouver de beaux accessoires colorés, en wax et très beaux!!! Moi je louche sur les ballerinnes en wax!!!
See you there!

5.12.11

VLISCO : DELICATE SHADES Lookbook!


Comme d'habitude, juste AMAZING!













My Snood & I

Hello,


C'est bon, j'ai enfin mon Snood & clutch Bazara'pagne!!! Je suis trop contente!!
J'ai rencontré Lodia Kpodzro, la créatrice de la marque, qui m'a montré comment les porter!! C'est une jeune fille toute pétillante, drôle et très sympathique !!!




Moi, je crainds énormément du cou, alors le coup de foudre  avec le snood a été immédiat.
Parmi le large éventail proposé, j'ai eu 2 gros coup de coeur : le snood GRETA et le snood KINTÉ ! il faut reconnaître qu'il y'a un très bon choix dans les tissus utilisés et les snoods sont doublés avec une toile thermocollante qui permet de garder une température ambiante au niveau du coup. 


Bazara'pagne - Snood & Clutch Kinté

Bazara'pagne - Snood & Clutch Greta




le snood Kinté me plaît tout particulièrement car c'est du pagne Wax qui imite du pagne Kita/ou kente dans les motifs!!

Je pense que ces snoods seraient encore mieux si cette toile thermocollante était doublé d'un tissu uni de la couleur dominante du wax utilisé... mais ce n'est que du détail! J'ADORE mon achat!!


Bon, je pense que je vais faire mon Wax Coming Out au taf cette semaine!! et vous?? 



Interview de la créatrice de DIABLOTINE : Bineta

J'aime rencontrer les créateurs car derrière une marque, il y'a surtout de fortes personnalités, et ma curiosité me pousse à aller à leur rencontre pour en savoir d'avantage.

Bineta a eu la gentillesse d'accepter cette interview, que l'on a fait dans un cadre super sympa : un resto thaïlandais pas loin du quartier de Montorgueil.  Je ne vous cacherais pas qu'on a beaucoup ri et super bien mangé!! Alors, la voici la voila, l'interview de Bineta, la créatrice de Diablotine!!!  





NBW : Bineta peux-tu me parler de ton parcours et de tes passions ?
Bineta : Au niveau des études, après l’obtention de mon bac, je suis venue faire mes études à Paris.


NBW : Ah bon ! tu viens d’où ?

Bineta : J’habitais en province, dans un petit village du Loiret. Je ne savais pas trop quoi faire, du coup je me suis orientée vers une école de commerce parce que c’est assez généraliste et que çà allait me donner le temps de réfléchir. Après mon école, j’ai fait un mastère spécialisé et ensuite j’ai trouvé mon 1er boulot en tant que consultante.

Côté passion j’adore le sport, j’ai joué au basket pendant près de 15 ans et à côté de çà j’ai toujours eu une affection pour la mode mais sans être vraiment fashion victim. En fait, j’aime les belles choses et j’aime aussi être à l’aise, donc pas être toujours en escarpin et au top du top. Ces dernières années ma passion pour la mode s’est particulièrement développée, parce que j’ai beaucoup changé.




NBW : Est-ce ton retour au Naturel qui a influencé ce changement ?
Bineta : Non en fait çà s’est fait dans l’autre sens. Au cours des 5 dernières années j’ai pris de plus en plus confiance en moi par rapport à mon entourage et mes études et puis mon mariage également a beaucoup contribué à ma transition vers le naturel. J’ai fait de plus en plus attention à la manière dont je m’habillais, à ce qui se passait autour de moi…



NBW : comment t’es venue petit à petit l’idée de Diablotine ?

Bineta : Je me suis toujours dit que je voulais de toute façon monter mon entreprise. Honnêtement je ne pensais pas que ce serait dans la mode, je me voyais plus dans la logistique, l’import export ou quelque chose de ce genre là. Mais en même temps j’aime tout ce qui a attrait aux habits, à l’apparence, c’est vrai faut le dire. (Rires)

NBW : lol mais assumes, assumes!!

Bineta : lol oui j’assume!!!


NBW : Comment t’es-tu organisée concrètement ?

Bineta : En fait je dessine mes propres modèles, je choisis les tissus et j’envoie les modèles à Dakar, c’est là bas que l’achat de tissus et que la confection des vêtements est fait.



 
NBW : T’as été super pragmatique quand même au départ !

Bineta : c’est simple je ne connaissais déjà pas de tailleur à Paris, j’avais pas envie de m’aventurer chez des gens que je ne connaissais pas alors que j’avais des gens de confiance qui étaient déjà sur place là bas et qui pouvait très bien s’en occuper sérieusement. Au début c’était vraiment pour des questions pratiques. J’ai fait un premier essai d’envoi de modèles, pour voir le résultat. Cà commençait vraiment à me motiver et puis en surfant sur le net, j’ai vu qu’il y’avait pas mal de choses qui se lançaient dans ce secteur là.

NBW : Au départ c’était pour toi perso et à quel moment c’est devenu Pro ?
Bineta : c’est lorsque j’en ai parlé à ma mère. Elle adore les fringues et elle a trouvé que c’était une excellente idée pour les jeunes filles africaines qui aime s’habiller à l’européenne. Finalement çà a été plutôt l’inverse on va dire.

NBW : Ta mère te suit dans cette aventure ?

Bineta : Oui, son avis compte énormément pour moi. Elle me suit et me conseille.


 
NBW : au fait, pourquoi « Diablotine » ?

Bineta : D’une,c’est parce que j’ai une copine qui me disait souvent pour rigoler que j’étais vraiment trop « diabolique » et de deux, un jour j’avais déjeuné avec un collègue et j’avais commandé un plat de pâte à la diable et il m’avait dit « Ah Cà te va bien comme plat petite Diablotine ». A chaque fois qu’on s’envoyait des mails je signais diablotine ! et depuis c’est resté !

NBW : Ta marque vise quel public ?

Bineta : Je vise toute les femmes. Je ne veux pas que ma marque soit quelque chose de communautaire. L’objectif pour moi, est que le wax soit une alternative à tous les tissus qu’on peut trouver dans un magasin. C’est pas un truc juste pour les filles noires ou celles qui aiment les choses « ethniques », j’ai envie que çà sorte de ce registre là, je ne veux pas d’un truc « tribal » (rires).

NBW : je pense qu’on peut dire sans rougir, que tu as fait partie des premières à faire du prêt-à-porter en wax accessible en France !!! c’est vraiment pas négligeable.
Bineta : C’est une volonté! J’ai envie de démocratiser le wax et çà passe également par le prix.

NBW : Qu’est-ce qui a été le plus dur dans l’aventure Diablotine ?
Bineta : Je dirais que c’est la mise en place : le rapport avec les fournisseurs, le système de livraison ! Et puis j’ai également voulu faire beaucoup de choses en peu de temps.



 
NBW : Que penses-tu de l’engouement actuel pour le wax ?

Bineta : Moi je trouve çà bien, même très bien !! c’est vrai qu’il y’a de plus en plus de créateurs, de projets qui se lancent mais j’espère juste que çà ne va pas s’essouffler. Je pense qu’il y a un bon élan en marche et j’espère vraiment que çà va perdurer et que c’est pas juste l’histoire d’une saison et toute la difficulté va être là !

NBW : Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?

Bineta : pourquoi pas ouvrir une boutique Diablotine !!!


NBW : Comment- dois-je faire si je veux m’acheter une pièce diablotine ?
Bineta : Faire un petit saut sur le site www.diablotinebyb.com.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...