27.11.11

TOtally in love with BaZara'pagne

Totally in love with BaZara'pagne

FOCUS On ... BaZara'pagne

Olaaaa,


Encore une belle marque à vous faire découvrir, il s'agit de BaZara'pagne. C'est tout nouveau tout beau et j'AdOrE. BaZara'pagne est une jeune marque qui vient à peine de se lancer,  en effet elle est née cet automne à l'initiative de Lodia Kpodzro.
Pour sa première collection, BaZara'pagne a fait le choix de miser sur des accessoires  et notamment deux ligne produits, à savoir: des snood et des clutch ou appelés plus communément des écharpes et des pochettes. Les tissus sont importés directement du Togo et cousus main à Paris.








wahouuu, love that look!!

Beautifuf, i want the same!!


Dans l'univers bientôt impitoyable, qui se dessine actuellement pour le marché de l'habillement wax, BaZara'pagne apporte de la fraîcheur et surtout un nouvel univers, celui du "Wax-streetwear" (ouii j'invente ne nouveaux mots lol). 

Jusqu'à présent en termes de positionnement marque, on trouve énormément de marques girly-class (ohema Ohene,sika designs), hyppie chic (Mansaya), rétro (Boxing Kitten) mais très peu dans le côté urbain/streetwear et rien que pour çà on peut dire un grand Merci à Bazara'pagne, car en créant de nouvelles tendances et positionnements, cela ne fait qu'approfondir et enrichir le marché de l'habillement wax qui tend de plus en plus à ne plus être un marché de niche... Et si on faisait un Grenelle du marché du wax en France...Bref je m'égare!!





BaZara'pagne se donne pour ambition de démocratiser le wax et on peut dire que la marque s'en donne les moyens:

1) en termes de communication, le lookbook parle de lui-meme : la banlieue en arrière plan, des jeunes de notre génération melting pot, le wax se veut sans couleur, il peut être porté par tous.

2) une collection unisexe

3) des prix très voire extrêmement abordables(20 à 25 Euros pour les snood et 25 Euros pour les clutch)
































Tout çà pour dire que je suis In Love. d'ailleurs je vais passer une commande, je vous tiendrais au courant!!
En tout cas, Je vous invite à vous précipiter sur leur page Facebook ICI pour en savoir plus!!!

23.11.11

Two Looks One dress

 Hello,

J'ai ressorti du placard l'une de mes premières créations, ma fameuse petite robe verte!! Je la trouve parfaitement assorti à ce paysage automnal!! je la porte soit avec mon manteau noir accessoirisé d'un sac à main vert et de chaussures également vertes!






Ou je la porte avec ma veste couleur pomme accessoirisé d'un sac à main vernis noir et de chaussures vernies noires pour apporter un peu d'élégance à une robe trop courte ... il paraît :-)




















22.11.11

Breaking NEWS : LADY GAGA EN WAX

Lady Gaga en wax, vous y croyez-vous? et pourtant elle l'a fait!!
En même temps la demoiselle est à la pointe des tendances (souvent loufoques d'ailleurs). Après Anna Wintour, au tour de Lady Gaga de s'habiller dans la dernière collection de Burberry. We love that!!



A Crush on ... "The Black Power Mixtape"

Olaaa,

J'ai un énorme coup de coeur à partager avec vous, il s'agit du documentaire  "The black power mixtape" actuellement dans les salles. Ahhh encore un film sur les Noirs me diront les mauvaises langues!!! et ben oui vais-je rétorquer et quel Film!!! 



Ce documentaire retrace le mouvement "Black power" de ses origines, aux différents courants de pensées qui en ont émergé, qui l'on nourri, jusqu'à sa "mort". On peut effectivement parler de mort, car pour endiguer le mouvement, le gouvernement américain n'a trouvé d'autres solutions que d'introduire la drogue dans les quartiers pour endormir les éventuelles poussées militantistes de la jeune génération des 70's. Chose que je ne savais pas, avant d'avoir vu ce film et qui est très bien expliqué. Le plus étonnant, c'est que ce documentaire a été tourné par des Suédois,qui à l'époque étaient curieux de connaître ce qui se passait dans le pays de l'Oncle Sam et dont les images d'archives sont vraiment inédites!




Ce qui m'a plu , c'est que ce documentaire met en lumière ceux qui ont été sous l'égide de ce mouvement de contestation, des plus connus tels que Martin Luther King, Malcom X, Farrakhan ou encore Angela Davis mais aussi ceux dont le nom est moins connu du grand public tel que Carmichael Stokely.




J'ai aimé la photographie du film, fait à partir d'images d'archives très bien restaurées, en noir et blanc durant les 60's puis en couleur à partir des 70's. J'ai aimé la bande son rythmée par des interviews sonores d'artistes de notre génération (Talib Kweli, Erykah Badu, Questlove) ou d'activistes de l'époque (Angela Davis).

J'ai aimé le message du film, qui ne se pose pas en bon moralisateur ou autre mais qui se propose tout simplement d'informer, de raconter, une sorte de devoir de mémoire "because we have to document Our History" comme le conclut si bien Eryka Badu.  
La phrase que j'ai envie de retenir est celle prononcée par un vieil habitant d'Harlem dans le docu, à savoir : "Black is beautiful but black is not a power, only Knowledge gives power"

Cela ne sert à rien de faire de longs discours, il faut juste aller le voir!!!

12.11.11

OHEMA OHENE New Collection

Hellooo!!

Je vous reparle à nouveau d'une marque dont je suis assez Fan, il s'agit de Ohema Ohene!!! La marque nous revient avec une collection Homme/Femme  très prometteur.




Ce que je trouve intéressant dans cette nouvelle collection, c'est qu'elle fait la part belle à toutes les nouvelles tendances actuelles,  à savoir le retour de la jupe crayon par exemple dans les tendances modes 2011 et l'arrivée des tissus très "brillants ,dorés voire blingbling" dans le wax.

Contrairement à ses précédentes collections, Ohema Ohene fait le choix cette fois-ci du classique et surtout de la finesse. Just Enjoy!!
















hmmm... la quintessence du Bling Bling



Pour en voir plus, allez sur www.ohemaohene.com

6.11.11

FOCUS On ... TAMBOO BAMBOO

Olaaa,

Tamboo Bamboo çà vous dit quelque chose? en tout cas la marque mérite d'être connue d'autant plus que cocorico c'est français. Tamboo Bamboo a été créé en 2007 à l'initiative d' Emilie Carbasa, jeune entrepreneur de 31 ans. Cette jeune femme a  d'abord fait ses classes  en tant que chef de produit, modéliste et styliste pour des enseignes telles qu'Eden Park, Kookaï ou encore Alain Manoukian.
Forte de toutes ses expériences et l'esprit d'entrepreneuriat aidant elle se lance et crée Tamboo Bamboo.













La marque propose une ligne essentiellement féminine sur des coupes simples, longilignes ou asymétriques et très épurées. le mélange des matières est le maître mot de Tamboo Bamboo. En effet, pour sa collection 2011 2012, la marque allie wax et feutrine, jersey ou même du molleton, autant dire qu'on ne risque pas d'avoir froid!!
Petit Plus et gros atout, la marque propose des tailles allant jusqu'à 50!!


J'adore!!!

Love It!!






Tamboo Bamboo où "Comment porter du wax en toute simplicité voire en toute discrétion" mode d'emploi! Je trouve que la marque arrive à concilier simplicité et originalité et c'est une marque qui va ravir celles qui préfèrent porter du wax par petite touche.

Vous pouvez retrouver Tamboo Bamboo dans la boutique Ethik Concept (au forum des Halles) ou sur leur site www.tamboobamboo.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...