25.4.11

Wearing Obama is trendy or not?

By Jean Charles de Castelbajac


Bon, quitte à mettre une robe Obama, vous vous la jouer à la Katy perry ou à la Drucilla des feux de l'amour (Victoria Rowell) ? Mon choix est tout fait :-)

Pour la petite histoire, Victoria Rowell s'est vue décernée le prix de la personne la plus mal habillée lors des Emmy award 2009 suite à cette robe.

Focus on... HEMMA




HEMMA, encore une marque qui fait chaud au coeur, une marque qui fera taire toutes les mauvaises langues, qui voient dans le tissu africain uniquement un joli tissu coloré, sympatoche pour l'été! D'ailleurs cette idée est souvent véhiculée par la presse. Le tissu africain peut être fashion, moderne et aussi luxueux! pour ceux qui en douteraient encore just take a look at HEMMA.




HEMMA, c'est une marque toute récente créée en 2007 à l'instigation de deux jeunes femmes américaines : Cindy Gaston et Edna Bissoon.




Toutes deux étudiantes à La New York University, l'une en droit et l'autre en mèdecine, c'est lors de leur échange universitaire au Ghana, que tout bascule pour elles. En effet, elles tombent amoureuses du pays et surtout du tissu traditionnel :  le pagne Kente, appelé par certains Kita et même Kéta.C'est le tissu traditionnel par excellence du Ghana et plus généralement des populations Akan que l'on retrouve aussi en Côte d'Ivoire (Les Attiés, Agnis, Bétés et sûrement que j'en oublie).

Petit aparté : Dans mes souvenirs d'enfants, lorsque j'étais en Côte d'Ivoire, le pagne Kita n'était sorti du placard que pour les grandes fêtes et cérémonies, comme la fête de l'igname ou la fête de générations, les mariages etc.. bref les grands moments de la vie.



C'était le tissu porté par le chef du village ainsi que les rois et reines, car considéré comme luxueux. D'ailleurs, pour ceux qui s'en souviennent, c'est du pagne Kente/Kita que Michael Jackson a été revêtu losqu'il a été intronisé Prince d'un village Ivoirien appelé Krindjabo.






 
Bref, je ferme la parenthèse : Donc comme je disais Cindy et Edna tombent in love de ce tissu, qui fait germé en elles des idées de créations, de modèles. A leur retour chez mère patrie in NYC city, elles se font des vêtements avec les tissus ramené du Ghana. L'engouement est telle pour leurs créations, qu'elles décident de se lancer et de créer leur marque Hemma et leur 1ere collection en 2010.




Hemma, c'est avant tout une ligne féminine, avec des modèles plutôt classiques mais intemporels. La marque veut mettre en valeur et accentuer les courbes de la femme et la promesse qu'elle lui fait : c'est de faire d'elle une reine... Le marketing est bien léché faut l'avouer :-). Il n'existe pas encore réellement de ligne masculine, c'est un projet à venir. 
Hemma se positionne comme une marque avec un segment plutôt "premium" pour ne pas dire luxe tout en étant (bien sûr) Eco-Fairtrade-friendly. En effet, Hemma reverse 5% de son chiffre d'affaires à sa fondation Hemma Fundation, chargée de mettre en place des projets au Ghana notamment dans le domaine de l'éducation (elles ont également enseigné dans une école lors de leur échange au Ghana).
Vous me direz que nombre d'entreprises de ce genre font çà... mais j'ai envie de dire pas tout à fait. Il y'a des marques dites éthiques, qui n'ont d'éthique que le nom et qui s'engagent à faire des actions dans un futur proche. alors que là, Hemma n'a pas attendu de cartonner pour le faire et en plus  l'idée d'une fondation çà crée des conditions de transparence... ce qui est plutôt sain comme démarche.
Bref vous l'aurez compris, je suis assez Fan.



Cette première collection est très prometteuse, très working girl! Je me verrais bien avec au taf! et vous à quand votre Wax/Kente Coming Out?

  
 

Le Wax s'affiche en cover de FASHIZBLACK

Cover - Mars-Avril spécial Luxe en Afrique
Ce spécial "luxe en Afrique" n'est pas mal du tout avec pas mal d'articles interessants, de belles photos et des artistes à découvrir.

19.4.11

A Crush on : 07.04.11 Selah Sue's Concert @ La Cigale


Après avoir raté le concert de Staff Benda Bilili 10 jours auparavant, c'était avec grande impatience que j'attendais d'aller voir Selah Sue.... The Révélation et sûrement The nana qu'on va entendre cet été sur toutes les radios et Télé (oui oui, M6 a  déja fait de "raggamuffin" son spot annonçant la pub). Comme une grande majorité des gens, je l'ai découvert en entendant "Raggamuffin" et j'ai tout de suite accroché! Et je suis tombée K-O lorsque j'ai su que c'était elle la fameuse voix féminine avec Cee Lo green sur le titre "Please".



De prime abord l'album m'avait conquis : un mélange de chansons très douces, très pures façon Sia et de chansons bien rythmées à l'instar de raggamuffin avec des accents reggae, ragga voir même Ska!
On m'avait dit tu verras elle fait tout le temps des grimaces quand elle chante, elle est pas terrible sur scène... Moi je dis Que Nenni : Le concert était génial!! J'ai découvert une fille simple, avec un incroyable flow, qui ne transparaît pas forcément dans son album. Elle nous a fait une reprise de Lauryn Hill à couper le souffle, des guitares voix magnifiques et bien sur des sons bien Ragga et reggae... on se serait cru en vacances au fin fond de Kingston! breff A voir et Ecouter d'urgence.


Sinon Surprise sur le gâteau : Patrice est venu ambiancer le coin avec Selah Sue sur "Please" ... un moment juste Génial!!!



video


Je suis allée au concert avec un pote qui ne connaissait pas du tout Selah Sue, lorsqu'il a vu la charmante demoiselle débarquée avec sa ptite tête blonde,son ptit slim noir, ses petits talons noirs (oui tout est ptit chez Selah Sue...mais pas son talent!!) et chanter comme elle le fait : il était juste en état de choc!  

Just Enjoy!!!!
Selah sue en mode Lauryn Hill

video





Une petite fée en wax...

Julia you're just beautiful!!!

3.4.11

Le wax à mes pieds














































































Le distributeur de chaussure Aldo habille nos petons de wax!!! so hype!!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...